LKSpatialist présente l’application LINA Patrimoine® pour les bailleurs sociaux

Par |

La start-up montpelliéraine développe dans son application Lina® un module spécifique destiné aux besoins des bailleurs sociaux. Lina Patrimoine® permettra au bailleur de mieux suivre et anticiper l’évolution de son parc et de contribuer ainsi pleinement au renouvellement urbain. Cette nouvelle application, développée en partenariat avec le bailleur social ACM Habitat, sera disponible au printemps 2018.

LKSpatialist transforme les métiers du foncier et de l’aménagement des territoires en proposant des applications web innovantes, interactives et dynamiques. Ces applications permettent de qualifier le potentiel parcellaire à destination des acteurs du foncier et de l’aménagement des territoires, ainsi que des particuliers. Sa première application commercialisée, Lina®, rencontre un immense succès auprès de ses premiers clients : les promoteurs immobiliers, les aménageurs/lotisseurs et les bailleurs sociaux. Lina® est dédiée à l’information, à la prospection et à la stratégie foncières 2.0.

Sa force réside dans sa capacité à quantifier de la donnée réglementaire permettant à ses clients de trouver de manière instantanée des parcelles dont la réglementation foncière correspond à leurs projets ou de réaliser des projets selon les règlementations locales et nationales.

Lina Patrimoine®

L’objectif de cette collaboration entre les montpelliérains LKSpatialist et ACM Habitat est de proposer un outil permettant la visualisation dans l’espace du patrimoine du bailleur et l’intégration de différentes informations sur ce patrimoine afin d’en faciliter la gestion au travers de ce module. L’outil répond à plusieurs problématiques essentielles sur les informations, la stratégie et le potentiel foncier d’un bailleur.

Le bailleur social pourra identifier instantanément son patrimoine dans une cartographie interactive et dynamique, en fonction de n’importe quelle de ses caractéristiques (bâti, résidence, hauteur, année de construction, superficie, délimitation, surface habitable, …). Il lui sera également possible de superposer les informations relatives à son parc foncier et la réglementation qui s’applique à ce parc.

Cet projet a déjà été repéré par l’Union Sociale pour l’Habitat. LKSpatialist présente, pour la première fois et nationalement, une première partie du module Patrimoine de Lina® lors du congrès national de l’USH et livrera définitivement l’ensemble de l’outil dès le printemps 2018. L’application a été présentée pour la première fois ce mercredi 28 septembre 2017 sur le Village des start-up du Congrès national des HLM.

 

 

A propos d’ACM Habitat

ACM HABITAT est l’Office Public de l’Habitat de Montpellier Méditerranée Métropole, et 1er bailleur social public de la région Occitanie. Il gère 21 000 logements répartis sur le territoire de la Métropole Montpellier pour 50 000 personnes logées, soit plus de 10% de la population de la métropole, et compte 290 salariés. En 2017, l’Office mobilise un investissement à hauteur de 73 millions d’euros, pour la réalisation de 650 logements neufs en chantier et plus de 1 000 autres logements en phase d’études.

(DC / DeskWHJE)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité