Votre logement consomme-t-il trop ?

Par |

Une mallette en prêt gratuit pour tester la consommation de son logement.

Combien consomment votre réfrigérateur, votre bouilloire ? Quelle est la température de vos murs, de votre eau chaude ? Est-il possible de réduire le débit de votre robinet sans nuire à votre confort ? La mallette économe devrait répondre à toutes vos questions.  L’Agence Locale de l’Energie (ALE) de Montpellier peut en effet vous prêter une mallette économe et très utile. Elle contient des instruments pratiques et ludiques. Ils vous permettront de mesurer les économies potentielles au sein de votre logement.

Deux semaines pour mesurer les consommations

L’ALE Montpellier vous propose de mesurer pendant deux semaines vos consommations d’eau et d’énergie avec le wattmètre, le débitmètre, le thermomètre infrarouge et bien d’autres objets. Vous pourrez comparer vos résultats avec et sans douchette économe, avec et sans réducteur de débit ou encore avec et sans l’installation d’une multiprise.

Des conseils, du matériel à tester et un mode d’emploi vous indiqueront comment réaliser vos mesures et faire des économies d’eau et d’énergie simplement. La mallette économe peut être réservée par téléphone au 04 67 91 96 96. Ceci du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h ou encore par courriel à contact@ale-montpellier.org. Un chèque de caution de 150 € vous sera demandé en échange du prêt de la mallette économe.

Plus d’informations sur ale-montpellier.org

 

 A lire aussi sur ce site



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.