« Mon chasseur immo » annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros

Par |
Frédéric Bourrelly, fondateur et dirigent de Mon Chasseur Immo.

Mon Chasseur Immo compte déjà 15 collaborateurs basés au siège de Montpellier au sein du Village by CA (accélérateur du Crédit Agricole). Elle annonce une levée de fonds conséquente pour cet acteur de la PropTech*, pour digitaliser et démocratiser les services de recherche immobilière.

Mon chasseur immo

C’est une plateforme phygitale 100% dédiée aux acheteurs immobiliers, afin de simplifier et rendre plus efficace l’achat immobilier. Créée en 2012 sous la marque Net Acheteur, Mon Chasseur Immo compte déjà 15 collaborateurs basés au siège de Montpellier au sein du Village by CA (accélérateur du Crédit Agricole) et plus de 50 Chasseurs Immo répartis sur toutes les grandes villes de France. Des bureaux sont également implantés à Paris, Lyon et Bordeaux. 4 ans après le déploiement de sa plateforme, Mon Chasseur Immo a déjà fait ses preuves : 2 300 missions confiées, un Chiffre d’Affaires multiplié par 4 en seulement 3 ans, et Lauréat du Pass French Tech pour la 2e année consécutive.

Une nouvelle identité de marque

Recherche et Développement, expérience client, recrutement et formation des Chasseurs Immo, services supports, l’ensemble des fonctions et des équipes de la plateforme Mon Chasseur Immo sont impactés. La levée de fonds va également permettre à Mon Chasseur Immo d’accroître considérablement la notoriété de sa nouvelle marque sur le marché de la transaction immobilière.

Quelques chiffres

  • Temps divisé par 10 par rapport à un parcours d’achat traditionnel
  • 2,7 biens visités seulement
  • 6 % déconomie moyenne sur le budget initial
  • 2 300 Missions déjà confiées
  • CA x 4 en 3 ans
  • + 4 M€ de levée de fonds depuis 2014
  • 2 x lauréat du Pass French Tech récompensant les entreprises innovantes en ultra croissance 

Plateforme phygitale :

  • Côté client : sur ordinateur, tablette et mobile, qui permet dans l’espace personnel les acheteurs peuvent consulter et partager tous les documents liés à leur projet.
  • Portfolio : consultation et tri des annonces sélectionnées qui recense les offres retenues par le Chasseur Immo à l’issue de sa recherche
  • Alertes : dès que le Chasseur Immo ajoute une annonce de biens, le client reçoit une alerte. Il peut choisir de visiter ou d’éliminer des offres, directement dans l’application.
  • Carte interactive & enquête de proximité : cette fonctionnalité apporte une valeur ajoutée inédite, le client voit en un clin d’oeil où le bien est situé et si son environnement correspond à ses besoins !
  • « Chat et live » : comme dans Messenger ou WhatsApp, acheteur et Chasseur Immo communiquent à tout moment dans un « chat ».

 « Une nouvelle expérience de l’achat immobilier alliant le meilleur de l’Humain et du Digital » 


*PropTech :  Le terme « proptech » résulte de la contraction de « property » et « technology ». Entreprises qui passent par la technologie pour d’améliorer ou réinventer les services proposés par les acteurs de l’industrie immobilière, à savoir la transaction, la location, la construction, la gestion des actifs, etc. 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité