Montpellier : le Salon de l’immobilier d’automne sera phygital !

Par |

Attention. ANNULATION DU SALON PHYSIQUE ! Le Salon d’automne de l’immobilier aura bien lieu les 25, 26 et 27 septembre au Parc des Expositions de Montpellier. Mais, nouveauté, il sera à la fois accessible en physique et en distanciel grâce à une version digitale et virtuelle inédite.

Attention. ANNULATION DU SALON PHYSIQUE !  Seul le Salon Online est maintenu (Lire notre article). Reculer pour mieux répondre aux nouveaux besoins de la clientèle et de ses exposants, et garantir leur sécurité sanitaire ! C’est le vœu exaucé par les organisateurs du Salon de l’immobilier de Montpellier, qui proposeront, en septembre prochain, une édition phygitale, avec un vrai salon physique (90 exposants) organisé au Parc Expo et son double numérique accessible online

On se souvient du report en mars dernier de l’édition de printemps. Elle avait d’abord été reprogrammée en juin, mais face aux obligations sanitaires imposées, les organisateurs ont décidé de transférer, avec leur accord, les dossiers des exposants sur sa version automnale. “90 % des exposants de l’édition de printemps – annulée – ont accepté de nous suivre et d’être présents en septembre. Ils bénéficieront d’une double exposition, à la fois physique et digitale, ce qui va élargir l’impact et l’audience de cet événement” explique Guilhem Michel, organisateur du Salon.



Un Salon de l’immobilier online bluffant !

La page d’accueil du salon de l’immobilier #online (que l’HJE a pu découvrir en avant-première) nous fait pénétrer sur le parvis extérieur de l’événement. Des personnages se promènent, et soudain, un avatar de l’organisateur apparaît et nous souhaite la bienvenue. Les portes du salon digital s’ouvrent et d’un coup d’œil, grâce à une map dynamique, on peut accéder à l’un des 90 stands, dupliqués à l’identique des stands physiques. On peut créer son propre avatar pour visiter le salon, télécharger de la documentation, s’informer sur les nouveaux programmes et nouveaux services, visionner des tutoriels vidéo, disposer d’un GPS pour se repérer dans le salon virtuel, bénéficier de conseils particuliers dispensés par des spécialistes juridiques et techniques, assister aux conférences du salon, chater avec les exposants et préciser sa demande…

La page d’accueil du salon de l’Immobilier de Montpellier online.

 

 

“Ce type de salon digital avait été expérimenté il y a quelques années, mais peut-être trop tôt. Ils n’avaient pas rencontré leur public. Avec la crise sanitaire, les besoins et les attentes ont évolué” commente Guilhem Michel. “Nous nous attendons à une belle audience online” explique-t-il. Le salon de l’immobilier “physique” attire à chaque édition quelque 5 000 personnes sur trois jours. Avec l’ajout du digital, ce chiffre devrait être largement dépassé, les barrières de l’éloignement et du temps étant abolies. 



Gratuité phygitale

Pour son édition d’automne, le Salon de l’immobilier garde ses fondamentaux : ses entrées tant physique que digitale seront entièrement gratuites ! Les organisateurs vont même au-delà : l’édition phygitale va permettre un accès en ligne 24 heures sur 24 et pendant dix jours, contre trois pour l’événement physique. “Nous avons décidé de faire durer l’événement en ligne une semaine supplémentaire. Il ouvrira bien le jour J (25 septembre), mais se terminera une semaine après la fermeture du Salon, prévu, lui, sur trois jours au Parc des Expositions, c’est-à-dire online jusqu’au dimanche 4 octobre. Cela permettra aux visiteurs et à nos exposants de continuer à échanger sur leurs projets et propositions. L’acquisition d’un bien immobilier est souvent l’acte d’une vie ; elle se réfléchit. Nous souhaitons favoriser l’échange, base de la nécessaire confiance pour conclure un acte d’achat aussi important” souligne Guilhem Michel.  


Titre : Salon de l’immobilier automne 2020 – 20e édition

Dates : 25, 26 et 27 septembre 2020

Lieu : Parc des Expositions de Montpellier – Hall A2 – Entrée Nord (Aréna)

Nouveauté, cette année le Salon sera physique mais aussi online ! 

Web : http://www.salonimmobiliermontpellier.com/

Et sur les réseaux sociaux FaceBook, Twitter, Instagram, Youtube.



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité