Montpellier / Travaux de mise aux normes des parkings Foch-Préfecture et Arc de triomphe

Par |

Pour le parking Foch-Préfecture

Les travaux principaux porteront sur la création d’une cage d’ascenseur desservant tous les étages. La sortie se fera place du Marché aux Fleurs, au même endroit que l’ascenseur actuel (qui ne dessert que le niveau -1). L’escalier situé de l’autre côté de la place subira des travaux de réfection, sans que son emprise en soit modifiée. Les travaux de mise aux normes de sécurité porteront sur le désenfumage, les dispositifs anti-incendie (sprinklage), l’alimentation électrique, l’éclairage de sécurité et une colonne sèche dans les escaliers. Les autres travaux porteront sur la remise en peinture intégrale du parking (sols et murs), la rénovation du local d’accueil, l’installation de prises pour les véhicules électriques et l’éclairage. Des fermetures de certains niveaux seront inévitables à certaines périodes, mais le parking restera toujours accessible au public et aux abonnés et profitera des 93 places supplémentaires mises en service, en novembre dernier.

Pour le parking Arc de Triomphe

Les principaux travaux porteront sur les escaliers et la création de l’ascenseur. Ce parking sera également affecté par des travaux de remplacement des deux conduites d’eau potable traversant le parking et qui alimentent l’ensemble du centre-ville. L’escalier situé à côté de l’Arc de Triomphe sera mis aux normes. L’escalier principal situé devant le palais de Justice sera inversé et élargi. Un ascenseur qui se situera dans la rue du Plan du Palais sera créé. Cette construction nécessitera la fermeture de la rue du Plan du Palais à la circulation automobile à partir du mois d’octobre et pour une durée de deux mois. Des fermetures de certains niveaux du parking seront inévitables à certaines périodes, mais il restera toujours néanmoins ouvert au public et aux abonnés.

(Source Ville de Montpellier)

——————————————————————————————————

Le n° 3000 de l’Hérault Juridique en accès libre et gratuit

Pour fêter ses 57 ans de parutions légales, économiques, juridiques et culturelles, l’Hérault Juridique & Economique met en ligne en accès gratuit son édition n° 3000. Au sommaire : la politique urbaine de Montpellier vue par Philippe SAUREL et Stéphanie JANNIN ; et aussi Sup de Co, Robert COMBAS, Claude VIALLAT, l’Art brut. Accessible sur smartphones et tablettes.

Pour accéder gratuitement à la publication numérique, cliquez sur l’image ci-dessous

Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

 

Voir toutes les infos du fil d’actualité COLLECTIVITE heraultjuridique.com

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité