Nouveaux programmes

Opération Campus Montpellier : inauguration de la résidence étudiante « Les Soleils »

Pour Montpellier SupAgro, la rénovation de la résidence « Les Soleils » est essentielle pour offrir aux étudiants un hébergement modernisé de qualité à proximité du campus. Elle répond notamment aux attentes des primo-arrivants en masters et cursus ingénieurs et aux étudiants étrangers dont le recrutement est significatif : 29 % des effectifs, plus de 80 nationalités représentées.

Immobilier : un projet iconique pour l’entrée du Cap d’Agde

Agde, ambition 2020. Le Cap d’Agde se réinvente 50 ans après sa création. La station balnéaire héraultaise vient de lancer un vaste chantier porté par le groupe Kaufman & Broad et l’architecte de renommée internationale Jean-Michel Wilmotte. Un futur quartier éco-responsable de 10 hectares en entrée de ville signé A+ Architecture dont fait partie Iconic. Le projet en images…
higher-roch-vue-aerienne-golem-image

Vinci et Pragma dévoilent « Higher Roch », signal urbain du Nouveau Saint-Roch à Montpellier

Vendredi 19 mai 2017, les promoteurs Vinci Immobilier et Pragma ont présenté, à Montpellier, le projet phare du quartier Nouveau Saint-Roch. Dessiné par les cabinets d'architectes BIG, Brenac & Gonzalez et Pierre Tourre, "Higher Roch", avec ses 17 niveaux, s'intègre dans un projet plus large, axé sur la mixité urbaine, avec des logements, des bureaux et des commerces… (le projet en images)

Immobilier : une soirée de gala pour le projet Carrousel Gambetta Montpellier

Le Carrousel du cours Gambetta à Montpellier, qui fut un temple protestant pendant 135 ans, sera demain, un espace social, culturel et artistique composé de 53 appartements, d’une salle de conférences de 200 places, d'un studio radio et d'une salle de rédaction. La Fondation du protestantisme qui préfigure le fonctionnement du Carrousel en organisant des “Matinales“, propose également une soirée de gala - avec notamment l'économiste François Lenglet, Louis Picamoles, Christophe Carniel et Sara Asselin - le 23 mai prochain au Domaine de Verchant, à Castelnau-le-Lez, pour faire connaître le projet.

Logement abordable à Montpellier : deux consultations en cours

La Ville de Montpellier et ses partenaires – dont la SERM, les promoteurs immobiliers et l’Ordre des architectes – dans des projets pilotes et expérimentaux pour tenter de répondre à la demande de logement abordable. 70 % des foyers métropolitains sont en effet éligibles au logement social. Le logement abordable est une réponse complémentaire à ces attentes. Plus ieurs projets pilotes ont été lancés par la ville dont…

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.