Angelotti by FullHomeEnergy : la maison du futur fait appel à l’intelligence « réseau »

Par |

Plus que des logements connectés, les résidences novatrices du promoteur héraultais Angelotti offrent désormais des logements intelligents, économiques et écologiques grâce à la solution domotique Angelotti by FullHomeEnergy intégrée à chaque foyer.

Le groupe immobilier héraultais Angelotti a choisi le spécialiste français de la gestion énergétique des foyers FHE pour concevoir l’habitat de demain au travers de trois nouvelles résidences intelligentes dans le sud de la France : Home Inside à Montpellier (34), Oaky à Saint-Jean-de-Védas (34), Bleu d’Ancre à Canet-Plage (66).

Depuis sa création en 2014, l’entreprise perpignanaise FHE (Solidom) développe des solutions connectées pour la gestion énergétique des foyers. La société intègre de l’intelligence aux bâtiments pour réaliser des économies d’énergie sans perte de confort pour les utilisateurs.

Angelotti by FullHomeEnergy

La solution Angelotti by FullHomeEnergy propose la possibilité d’analyser la consommation énergétique du logement. Elle optimise intelligemment les dépenses sans impacter le confort de ses occupants. Une hotline gratuite est d’ailleurs mise à leur disposition pour les accompagner dans la programmation personnalisée de leur habitation. D’autres fonctionnalités sont destinées à maximiser le confort des habitants :
• Gestion à distance du chauffage, de la climatisation, de l’éclairage et des volets roulants motorisés,
• Sécurisation de l’appartement via un Détecteur Autonome de Fumée connecté au smartphone,
• Connectivité avec le syndic,
Informations sur la vie de quartier…


A lire sur ce site : • Le logement peut-il être abordable ? Entretien avec Stéphanie Jannin, Ville de Montpellier


 

Bleu d’Ancre à Canet-Plage, exemple d’un projet d’autoconsommation collective

Située dans le nouveau quartier de Port Alizés à Canet-Plage (66), la résidence Bleu d’Ancre comportera plus de 101 logements collectifs sur les 670 que comptera la ZAC Port Alizés (collectif maisons de ville) ainsi qu’un hôtel, des commerces et des services. Inscrite dans un projet d’urbanisme raisonné et respectueux de l’environnement, celle-ci sera entièrement équipée d’installations photovoltaïques. Ces infrastructures, couplées à la solution Angelotti by FullHomeEnergy, permettront aux habitants d’alimenter leurs logements grâce à l’autoconsommation collective.

FHE

Spécialiste français de la gestion des énergies du foyer basé à Technosud à Perpignan, Full Home Energy, marque-produit de la société Solidom, offre aux particuliers et aux petits commerce une solution 100% intégrée pour piloter l’ensemble des vecteurs énergétiques du bâtiment. Commercialisée depuis octobre 2014, la solution a déjà conquis plus de 4200 foyers et engendré un chiffre d’affaires de plus de 1,5 million d’euros en 2016.

Angelotti

Créé en 1983 par Louis-Pierre ANGELOTTI, le groupe Angelotti intervient en tant qu’aménageur et promoteur, sur l’ensemble de la région Occitanie, au travers de ses différentes agences et filiales. Afin de répondre aux attentes des collectivités, le groupe s’est organisé en agences opérationnelles implantées localement, à Béziers, Montpellier, Toulouse, Perpignan, Nîmes et Carcassonne.

Site internet : http://www.full-home-energy.com/


A lire aussi sur ce site : • Vinci et Pragma dévoilent « Higher Roch », signal urbain du Nouveau Saint-Roch à Montpellier


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité