Immobilier : Roxim lance l’offre « Satisfait ou remboursé »

Par |
marc-pigeon-pdg-roxim

Satisfait ou remboursé ! C’est la nouvelle offre proposée par le promoteur immobilier montpelliérain Roxim. Elle sera optionnelle dès le mois de juin prochain, sur le nouveau programme de 40 logements lancé sur la ZAC des Grisettes à Montpellier (HJE n° 3140). Précision : ce service est réservé aux bénéficiaires d’un prêt à taux zéro.

La volonté de Marc Pigeon (photo), président-fondateur du groupe Roxim à Montpellier, est de permettre aux futurs acquéreurs d’une résidence principale bénéficiant d’un PTZ (prêt à taux zéro) de sécuriser psychologiquement leur acte d’achat. Vécue comme le projet d’une vie et un engagement majeur notamment pour les jeunes ménages, l’acquisition d’un bien immobilier sur plan se traduit généralement par une « décision anxiogène et exacerbée » qui peut constituer un frein sérieux à  la réservation.

Roxim propose ainsi à chaque acquéreur (avec PTZ) d’un appartement neuf, dans une résidence réalisée par son groupe, de bénéficier de l’offre Satisfait ou remboursé, qui  lui permet de se rétracter sans en justifier la motivation.  La rétractation doit impérativement intervenir entre la signature de la réservation et la réception lors de la remise des clés.  Le remboursement prendra la forme d’un rachat pour un prix équivalent à celui réglé par l’acquéreur au jour de sa demande de remboursement, à l’exclusion de tous les autres frais. L’offre sera optionnelle dès le mois de juin prochain, sur le nouveau programme de 40 logements lancé sur la ZAC des Grisettes à Montpellier (HJE n° 3140). Le groupe Roxim mise sur la qualité de ses réalisations et sur ses possibilités financières pour répondre à cette nouvelle offre qui bouscule les codes de la vente de biens neufs.

« Un acte anxiogène et exacerbé »

Selon une étude commandée par Roxim à Ipsos  en 2016, l’achat d’un bien immobilier par les  primo-accédants revêt plusieurs dimensions : émotionnelle, symbolique et pragmatique. Acheter son logement en couple n’est donc pas un acte anodin. Les freins à un achat sur plan sont multiples : une décision à partir d’éléments virtuels, la crainte d’un double loyer tout au long de la construction, le respect du délai de livraison ou encore la qualité du bien acquis. Pour pallier ces contraintes, Roxim vend désormais ses appartements avec annexes en l’état futur d’achèvement dans un programme ou une partie du programme avec une offre Satisfait ou remboursé.

Un site dédié permet de découvrir les programmes Roxim qui bénéficient de cette nouvelle offre :
www.appartementsatisfaitourembourse.com

Articles connexes :Le projet innovant et alternatif de Roxim sur la ZAC Les Grisettes, à Montpellier

Immobilier : le promoteur ROXIM innove au Nouveau Saint-Roch Montpellier

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité