Montpellier : Mithra, signée par le « dieu » Ricciotti

Par |
immobilier-mithra-eiffage-montpellier-ricciotti

Un programme phare et haut de gamme sera lancé sur le Salon de l’Immobilier de Montpellier (10 au 12 mars 2017). Il se situe sur la ZAC des Consuls de Mer, face au nouvel hôtel de ville. Mithra, du nom du dieu indo-iranien, est un ensemble de 48 logements signé par l’emblématique architecte Rudy Ricciotti (auteur du pont de la République à Montpellier, du Mucem de Marseille…) et porté par le promoteur Eiffage Immobilier Méditerranée.

Eiffage Immobilier Méditerranée couvre la Provence et l’ex-Languedoc-Roussillon. Ethel Camboulives, nommée le 1er septembre 2016, dirige les opérations languedociennes. Le promoteur réalise sur ce secteur plus de 500 logements par an et ambitionne de développer ses activités (logement aidé, abordable et libre).

La résidence Mithra se compose d’un socle en R+3, d’une partie corps en R+4 à R+7 et d’appartements en duplex en R+8 et R+9. « Nous sommes sur
des logements aidés, en accession et libres, avec des produits exceptionnels pour les étages les plus élevés », confie Ethel Camboulives.

Mithra (vue de la rue des Acconiers), quartier Consuls de mer – Nouvelle mairie, Montpellier. Rudy Ricciotti architecte, promoteur Eiffage Immobilier Mediterranee
Mithra (vue du pré), quartier Consuls de mer (Nouvelle mairie), Montpellier. Rudy Ricciotti architecte, promoteur Eiffage Immobilier Mediterranee

Le promoteur Eiffage Immobilier Méditerranée commercialise également à Nîmes (gare Feuchère), en copromotion avec Icade, l’opération 7e Art, qui comprend 380 logements. Les premières livraisons interviendront au 1er trimestre 2018.

Eiffage Immobilier Méditerranée intervient également sur le bassin de Thau et dans le Gard, et développe des projets d’immeubles tertiaires : bureaux, hôtellerie, commerces… Une résidence pour seniors et une résidence pour étudiants sont en cours de réalisation. Elles intègrent des montages immobiliers agrégeant diverses typologies de constructions : du logement, du tertiaire et des résidences de services.

Plus d’infos sur : http://www.eiffage-immobilier.fr/

Article connexe :Le dossier pratique du Salon de l’Immobilier de Montpellier Mars 2017 (plans, conférences, nouveaux programmes) en téléchargement gratuit.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité