Situé au 123 bis avenue de Palavas, le siège actuel du groupe montpelliérain FDI – qui totalise plus de cent ans d’activité – sera démoli à la fin de cette année 2017 pour donner vie à un projet immobilier d’envergure. 170 logements vont être réalisés sur l’emprise du site actuel. Le début des travaux est attendu pour fin 2017- début 2018, et la déclaration d’achèvement devrait intervenir fin 2019. Ce programme répond aux contraintes du PLH. Il proposera à la fois de l’accession libre, du logement PSLA et du logement locatif social.
C’est le cabinet d’architectes montpelliérain MDR – associé à Géraldine Savelli – qui signe l’architecture très contemporaine de cet ensemble. Le projet sera homogène. Comme pour l’ensemble des réalisations de FDI, « il y aura peu de différenciations extérieures entre les logements sociaux et libres », précise Mathieu Massot, directeur du développement de FDI Promotion. Le promoteur a en effet souhaité donner une force et une unité au projet. Côté surface, les appartements iront du T1 au T5 (de 120 m² + 90 m² de terrasses), et ceux du dernier étage (R+6) bénéficieront de la vue sur la mer. Desservie par le tramway, New 123 se situera à proximité de la sortie de l’A9 et du centre-ville de Montpellier.
Conséquence de la réalisation de ce nouveau programme, le groupe FDI emménagera fin novembre 2017 dans son nouveau siège à Odysseum, au coeur du programme @7center, dont il est également copromoteur. FDI Groupe devrait être opérationnel dans ses nouveaux locaux dès décembre 2017. Côté statistiques, le promoteur montpelliérain a réalisé plus de 400 ventes en 2016… Ce fut « une très bonne année », confirme Mathieu Massot.
Les autres programmes présentés par FDI Promotion :
FDI Promotion sera présent au Salon de l’Immobilier de Montpellier du 10 au 12 mars 2017. Le Promoteur présentera plusieurs nouveautés :
– lancée il y a quelques semaines à Baillargues, en copromotion avec Terres du Soleil, la résidence Castella comptera 52 logements ;
– en copromotion avec Crédit Agricole Languedoc Immobilier, une opération de 196 logements est prévue à Baillargues au plan des Taureaux, près des arènes. La première tranche (59 logements) doit être lancée avant l’été, et la seconde dès la fin d’année ;
– un programme mixte (logements et tertiaire) est lancé à Nîmes en copromotion avec le groupe Tissot. Le tandem qui a mené à bien l’ensemble de bureaux @7Center à l’entrée sud de Montpellier – où FDI Groupe disposera de son nouveau siège – se lance donc dans un second projet commun sur la ZAC de l’Esplanade Sud, à Nîmes. Située sur le boulevard Allende, l’opération Les Jardins de la Moneda comprendra 83 logements (55 en libre et 28 en PLS) et 5 000 m² de SDP en bureaux et locaux d’activité.
Commentaires
Vous devez être abonné pour commenter.