Agir Promotion conduit deux opérations immobilières fort différentes à Montpellier, dont la réhabilitation de l'ex-EAI pour en faire des résidences.
Dans le secteur de l’ex-EAI (Cité Créative), Agir Promotion conduit en copromotion, avec Kalelithos et Nexity, la réhabilitation lourde des anciens bâtiments militaires Bretagne et Languedoc. « La coque est conservée, et tout est démoli à l’intérieur : planchers, escaliers, et même le toit pour rajouter un niveau », précise l’homme de l’art, qui parle d’un « défi technique ».
L’architecte italien Alfonso Femia a conçu « quelque chose de grandiose, avec des escaliers monumentaux, des faïences… Les espaces communs sont dessinés avec beaucoup de goût. » Les résidences Renaissance et Héritage (83 logements en tout) seront livrées entre le 2e et le 4e trimestre 2022.
A noter : Agir Promotion et Océanis achèvent la livraison d’un programme de 6 bâtiments et 470 logements, à Juvignac, après plusieurs années de travaux. Architecte : Antoine Garcia-Diaz. Une toute dernière opération est prévue dans cette opération d’envergure : une résidence seniors de 80 logements, avec une crèche, cédée à Patrimoine SA Languedocienne, acteur du logement social.
Hubert VIALATTE
Commentaires
Vous devez être abonné pour commenter.