Réhabilitations lourdes à la Cité Créative de Montpellier

Par |

Agir Promotion conduit deux opérations immobilières fort différentes à Montpellier, dont la réhabilitation de l'ex-EAI pour en faire des résidences.

Dans le secteur de l’ex-EAI (Cité Créative), Agir Promotion conduit en copromotion, avec Kalelithos et Nexity, la réhabilitation lourde des anciens bâtiments militaires Bretagne et Languedoc. « La coque est conservée, et tout est démoli à l’intérieur : planchers, escaliers, et même le toit pour rajouter un niveau », précise l’homme de l’art, qui parle d’un « défi technique ».

L’architecte italien Alfonso Femia a conçu « quelque chose de grandiose, avec des escaliers monumentaux, des faïences… Les espaces communs sont dessinés avec beaucoup de goût. » Les résidences Renaissance et Héritage (83 logements en tout) seront livrées entre le 2e et le 4e trimestre 2022.


A noter : Agir Promotion et Océanis achèvent la livraison d’un programme de 6 bâtiments et 470 logements, à Juvignac, après plusieurs années de travaux. Architecte : Antoine Garcia-Diaz. Une toute dernière opération est prévue dans cette opération d’envergure : une résidence seniors de 80 logements, avec une crèche, cédée à Patrimoine SA Languedocienne, acteur du logement social.

Hubert VIALATTE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité