Salon Immobilier Montpellier automne 2017 : téléchargez le guide pratique et nouveautés

Par |

Pour sa 17e édition, le Salon de l’Immobilier de Montpellier réunira les acteurs majeurs de l’acte de bâtir au Parc des expositions, du 22 au 24 septembre 2017. Le nombre d’exposants est en augmentation, et plusieurs programmes immobiliers importants seront présentés au public, dont la première réalisation à être commercialisée sur le quartier Nouveau Saint-Roch, en centre-ville. A télécharger, le guide pratique HJE et nouveautés…

A Montpellier et aux alentours, le marché immobilier poursuit sa bonne dynamique. Guilhem Michel, l’organisateur du Salon d’automne, le confirme. « Nous enregistrons cette année davantage d’exposants par rapport à l’édition 2016. Et je constate même le retour de promoteurs majeurs, qui lanceront à cette occasion plusieurs programmes d’importance ». Le Salon reste fidèle à ses principes, qui font son succès. Entrée et parking gratuits, et un large panel d’exposants (Le guide pratique + plans en téléchargement ICI).

Du constructeur de maisons individuelles au promoteur, de l’acquisition à la location de biens. Mais également, du financement au conseil prodigué durant les trois jours du salon. Notamment par la Chambre des Notaires de l’Hérault (Abonné : lire l’interview de Me Frédéric Vidal, président de la Chambre, dans notre édition print du jeudi 14 septembre 2017 n°3168). Un plateau télé produit par ForumTV permettra des échanges en direct entre les exposants, les experts et le grand public.

Lancement du premier programme sur Nouveau Saint-Roch

Ce sera sans doute l’un des événements majeurs du salon, avec l’annonce du nouveau quartier Cambacérès (Voir l’article : Le nouveau quartier Cambacérès). Le premier programme du quartier Nouveau Saint-Roch – ZAC imaginée par les architectes Paul Chémetov et Emmanuel Nebout –, situé en face de la gare, en centre-ville, sera lancé à la commercialisation. Il s’agit de l’opération Eden Roch, coproduite par Pitch Promotion et Roxim. Ce programme conçu par les architectes de la ZAC est composé de deux résidences (Opus I et Opus II) disposant de 156 logements et de 4 000 m2 de commerces en pied d’immeuble. La typologie des appartements va du T2 au T5. Il s’agit de résidences mixtes (accession intermédiaire, logement libre et aidé). La réalisation doit débuter au premier trimestre 2018 pour une livraison fin 2019, début 2020.

« C’est un programme emblématique à la fois en termes d’emplacement en centre-ville ; d’architecture de renom et de qualité, puisqu’Eden Roch associe les talents de Paul Chémetov et Emmanuel Nebout ; et ce sera le premier bâtiment de la ZAC à être réalisé » confie Jean-François Gapillout, directeur régional de Pitch Promotion. Le promoteur Corim proposera sur le salon le teasing d’une autre réalisation à venir sur le site du quartier Nouveau Saint-Roch, dont la commercialisation devrait intervenir d’ici à la fin de l’année.

Téléchargez le guide pratique et nouveautés ICI

 

Voir le teaser du Salon de l’immobilier d’automne Montpellier 2017

 

 

A lire aussi sur ce site



 

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité