Sète-Frontignan : seconde réunion publique pour le projet d’aménagement les Hierles II

Par |

La communauté d'agglomération du Bassin de Thau organise ce jeudi 18 mai 2017, à partir de 18 heures, salle Bouvier Donnat, rue des Lierles à Frontignan, la seconde réunion publique consacrée au projet d'aménagement des Hierles qui ambitionne de créer sur 30 hectares une jonction nouvelle entre deux quartiers majeurs de Frontignan.

Au programme de cette réunion, la préŽsentation des orientations de ce futur trait d’union urbain et paysager entre le centre-ville de Frontignan et le quartier de la Peyrade, entre littoral et RD 612 transformŽe en boulevard urbain central. L’améŽnagement du site d’une surface d’une trentaine d’hectares a pour ambition de créŽer une jonction nouvelle entre deux quartiers majeurs de Frontignan. L’offre d’habitat s’associera ˆ un parc urbain qui mettra en valeur et préŽservera le caractère spéŽcifique de cette zone. Ce projet est l’un des quatre projets structurants de renouvellement urbain et identifiŽé comme secteur ˆ enjeu du territoire, avec l’entréŽe Est de Sète, le site Lafarge de Frontignan et la zone commerciale de Balaruc-le-Vieux.


A télécharger sur le site : • Le Dossier HJE – Projet de Ville Sète Entrée Est – en ligne…


projet-amenagement-ste-frontignan-herault

Situé en cœur d’agglomération, le site des Hierles représente un projet résidentiel de 600 à 800 logements, avec une forte part de logement social, le long du boulevard urbain central de Frontignan (ancienne route départementale), un des axes structurants du territoire.

Ce projet s’inscrit dans le prolongement de l’histoire du quartier de La Peyrade qui depuis sa créŽation au XVIIIme siècle n’a eu de cesse de se rapprocher du centre de Frontignan. Le site des Hierles a ŽétéŽ qualifiéŽ dans le cadre des documents d’urbanisme et de planification – Plan local d’urbanisme (PLU) de 2011 et SchéŽma de cohŽérence territorial (SCoT) de 2013 – comme « l’une des dernières rŽéserves foncières disponibles pour accueillir le dŽéveloppement urbain ˆ l’Žéchelle de la commune ».

Calendrier prévisionnel

2016 : première réŽunion publique

2017 : seconde réŽunion publique et bilan de la concertation

2018-2020 : Žétude d’impact / dossier de crŽéation de ZAC
Et suivi de la concertation tout au long de la rŽéalisation du projet.

ModalitéŽs de participation :

Des registres sont ˆà la disposition du public, l’un àˆ l’Hô™tel d’agglomŽération et l’autre au sein des services techniques de la Ville de Frontignan.

Le site Internet de l’aggloméŽration amenagement.thau-agglo.fr comprend un ensemble de documents ˆ téŽléŽcharger sur le sujet (cartographies, éŽtudes…).


A lire sur ce site : • Darty ouvre son 106e magasin franchisé à Balaruc-les-Bains


A télécharger sur site : • le Collector spécial 30 ans du Salon de l’Immobilier de Montpellier


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.