Patrimoine SA Languedocienne : ouverture prochaine d’un bureau à Montpellier

Par |
patrimoine-sa-languedocienne-ouverture-bureau-montpellier-thierry-spaiggia-logement-social-languedoc-roussillon

Depuis janvier 2019, Thierry Spiaggia est le délégué territorial Languedoc de l'ESH Patrimoine SA Languedocienne. De nouvelles perspectives sont annoncées pour cette entreprise de l'Habitat social.

600 logements attendus dans l’Hérault

Créé en 1932, Patrimoine SA, entreprise sociale pour l’Habitat, gère un parc de plus de 17.000 lots implantés sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn et Garonne, l’Aude et l’Hérault, logeant ainsi plus de 30.000 personnes. Elle fait aujourd’hui partie du groupe régional Midi Habitat qui œuvre dans des domaines variés tels que la promotion immobilière, la commercialisation de logements, le métier d’aménageur et de lotisseur, l’accession à la propriété et les services à l’immobilier.
Chaque année, Midi Habitat lance un millier de logements adaptés à tous les parcours résidentiels. Patrimoine SA a intégré début 2016 le réseau national Batigère, une coopérative dédiée à l’accession sociale : la Toulousaine d’Habitations.

A ce jour, Patrimoine SA est présente en Languedoc-Roussillon essentiellement dans l’Aude et l’Hérault. Dans les 18 mois, elle s’apprête à lancer près de 600 logements supplémentaires essentiellement sur l’Hérault.

En intégrant Patrimoine SA et son groupe, Thierry Spiaggia veut développer une entreprise active depuis de nombreuses années sur l’ensemble de l’Occitanie,  en particulier sur l’axe Toulouse / Montpellier.


A propos de Thierry Spiaggia

Après avoir obtenu son diplôme de l’ENAC -Ecole Nationale de l’Aviation Civile, il décide de passer son diplôme de l’Ecole Nationale des Techniciens de l’Equipement dans les domaines de l’urbanisme et l’architecture. Il démarre sa carrière en tant que conseiller aux affaires européennes à la Direction régionale de l’Equipement Languedoc-Roussillon avant d’entrer dans le secteur social comme expert (projets européens et renouvellement urbain) à l’Union Sociale pour l’Habitat. Jusqu’en 2008, il est directeur du programme de rénovation urbaine de Perpignan et œuvre notamment à la restructuration des quartiers HLM de la ville.
Spécialiste du logement social, Thierry Spiaggia prend alors la Direction de la SA d’HLM (ESH) Roussillon Habitat et devient directeur général délégué de la COOP HLM Languedoc-Roussillon Habitat (LR-Habitat) jusqu’à la fin de l’année dernière.


Plus d’infos

www.sa-patrimoine.com

www.toulousainedhabitations.com


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité