Premium Promotion lance un tout nouveau campus à Toulouse

Par |

C’est en plein cœur du pôle étudiant de Rangueil, à Toulouse, que va être bâti un tout nouveau campus de 427 logements. Baptisé Campus IAS, ce projet offre un véritable souffle à l’agglomération toulousaine, qui se place au premier rang des villes où il fait bon étudier et au troisième rang en nombre d’étudiants.

Le Campus IAS est la première pierre d’un vaste projet d’aménagement qui prévoit également la rénovation complète d’un centre de congrès/amphithéâtre, la construction d’une résidence hôtelière de 108 logements, de 8 500 m2 de bureaux et d’un espace de restauration interentreprise et privé, soit un projet global de 26 500 m2 de surface de plancher et 595 logements.



Le lancement commercial est prévu le 10 juillet prochain. Le programme est signé par le promoteur toulousain Premium Promotion. Les travaux de Campus IAS débuteront en novembre 2020 et ne seront que les deux premières phases d’un projet bien plus vaste d’aménagement du site, qui en compte six. Ce projet de reconstruction et d’aménagement est majeur pour la Ville et pour le promoteur, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 117 millions d’euros.

Le projet Campus IAS

Imaginé avec le cabinet toulousain d’architecture Taillandier Architectes Associés, le campus abritera 427 logements étudiants – du studio entièrement meublé au T5 pour le coliving, dans lequel chaque colocataire dispose de sa propre chambre et salle de bain – reliés par de généreux espaces communs : des salles de petit déjeuner, de travail, de sport et de détente, mis à la disposition des étudiants qui y vivront.



Répartis en 2 bâtiments aux lignes contemporaines et minimalistes, le Campus IAS a été conçu pour répondre aux besoins des étudiants et aux nouveaux modes de vie, qui allient indépendance et partage, sérénité et convivialité, urbanisme et environnement.

La résidence étudiante propose tous les équipements et services permettant aux étudiants de rentrer clé en main dans leur logement : tous les studios sont entièrement meublés, équipés et décorés. Chaque logement dispose d’un accès Wi-Fi. Un service de conciergerie et de ménage est proposé, une laverie à disposition, etc.



Calendrier de l’opération Campus IAS

– 23 juin 2020 : obtention du permis de construire
– 10 Juillet 2020 : mise en commercialisation
– Novembre 2020 : lancement des travaux
– Juin 2022 : livraison.

Fondé à Toulouse en 2010, le groupe toulousain Premium Promotion est dirigé par Sébastien Rue, son fondateur. Le promoteur a conservé son siège à Toulouse et ouvre cette année une direction régionale au 50 avenue Foch à Paris, qui lui permet de développer sa présence sur le plan national. Le groupe affiche depuis sa création une croissance soutenue. Il projette, pour cette année 2020, 120 M€ de chiffre d’affaires et 600 logements développés.



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité