Professions

Groupe Promeo : performances immobilières solides en 2016 et bonnes perspectives 2017

Les indicateurs commerciaux de Groupe Promeo se sont maintenus en 2016 à un niveau élevé par rapport à un exercice 2015 qui avait été dynamisé par le succès commercial de l’Arbre Blanc, tour de dix-sept étages à Montpellier, imaginée par l'architecte japonais Sou Fujimoto et dont les 110 appartements avaient été vendus en moins de six mois. En 2017, le groupe célébrera ses 40 ans d'existence.

FPI LR : Bonne tenue du neuf, inquiétude sur les prix

Le marché du logement neuf dans le secteur Languedoc-Roussillon d’Occitanie confirme ses résultats positifs de l’année précédente, même si la progression est inférieure à celle de la France entière. La métropole montpel•liéraine continue à très largement concentrer l’essentiel des ventes. Les perspectives pour 2017 s’annoncent favorables, en dépit de l’inquiétude des promoteurs face à la hausse des prix.

Icade anticipe une « très bonne » année 2017. Interview : Emmanuel Aubertin

Nommé il y a à peine deux mois à la tête de la direction régionale, Emmanuel Aubertin évoque pour l’HJE les perspectives d’Icade Promotion en Languedoc-Roussillon tant en termes de programmes immobiliers que de réalisations de grands équipements comme la livraison de la gare de la Mogère en décembre 2017 et le lancement de la construction d’une polyclinique à Montredon-des-Corbières (280 lits). L’an prochain, l’image d’Icade va être portée par la gare de la Mogère. Mais cet équipement exceptionnel ne doit pas masquer le cœur d’activité du promoteur immobilier, qui réalisera environ 655 logements en 2017, contre moins de 470 en 2016.

Syndic : FDI Groupe rachète le portefeuille de gestion de Solexi

Montpellier. FDI Groupe, promoteur dans l’immobilier d’habitat et l’immobilier commercial, annonce avoir procédé fin octobre au rachat du portefeuille de mandats de gestion du cabinet Solexi, implanté à Mauguio, par l’intermédiaire de sa filiale FDI Gaci, spécialisée dans la gestion, le syndic et la transaction d’immobilier d’entreprise (tertiaire et commercial)

Norbert Bachevalier, un Nîmois à la tête de la FNAIM de l’Hérault

Ancien promoteur de métier, dans l’immobilier depuis 1983, à 58 ans, le gérant de la société Carli Immobilier connaît une ascension fulgurante au sein de la FNAIM 34, qu’il a intégrée seulement en 2014. Il a été élu président de la fédération dans l’Hérault à l’unanimité le 20 juillet dernier. « Pour un Nîmois d’origine, c’est assez unique ! » concède dans un sourire Norbert Bachevalier, qui a fait part à l’HJE de ses ambitions et de celles de sa fédération dans l’Hérault.

Le nouveau site internet d’ACM Habitat

Le bailleur social montpelliérain ACM Habitat fait évoluer son site Internet et développe de nouveaux services à destination de ses nouveaux locataires, pour…

Résultats 2015 en hausse pour toutes les filiales de FDI Groupe

Les 24 et 25 mai derniers, les assemblées générales du groupe immobilier montpelliérain FDI ont révélé un chiffre d’affaires de 68 M€ et un résultat net de 4,1 M€. L’exercice 2015 traduit la progression du volume d’activité et de la rentabilité générés par l’ensemble des métiers du Groupe. FDI Foncière, dédiée à la gestion de patrimoine immobilier, a procédé à une augmentation de capital.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.