Cap sur l’international pour le 115e congrès des notaires, en 2019

Par |
marc-cagniart
Le président du 115e congrès, Marc Cagniart © Tribuca.

Trois jours de travail, des plénières, des propositions sur l’agriculture, la ville, le financement et l’énergie, le tout brillamment compilé par le professeur Hubert Bosse-Platière dans son rapport de synthèse... Le 114e congrès à peine terminé, les troupes sont à l’œuvre – depuis un an déjà – sur la prochaine édition.

Marc Cagniart prend la relève d’Emmanuel Clerget pour le congrès 2019, qui se déroulera du 2 au 5 juin prochains à Bruxelles. Thématique : « L’international : qualifier, rattacher, authentifier ».

« Car si les frontières aujourd’hui sont allègrement dépassées, elles n’ont pas disparu et le territoire persiste, explique le président du « 115 ». Dit autrement, il persiste un lien nécessaire entre toute situation juridique et un territoire. Cependant il faut prendre conscience qu’une révolution est apparue pour notre pratique de notaire. Aujourd’hui, il nous faut savoir…

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité