Céline Guitard désignée présidente des constructeurs et aménageurs de la FFB Hérault

Par |
celine-guitard-federation-francaise-du-batiment-de-l-herault

L’accession à la présidence de Céline Guitard s’inscrit dans un contexte local difficile pour les constructeurs de maisons individuelles. La nouvelle présidente élue devrait consacrer tous ses efforts sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, celui de la généralisation du contrat de construction de maisons individuelles (CCMI).

Accéder à son logement dans un délai et à un prix convenus

Céline GUITARD rappelle : « Avec un CCMI, on ne peut pas voir un chantier s’arrêter après 3 rangées de briques à la suite d’une défaillance du constructeur ou d’un manque d’assurance ! L’ensemble des adhérents LCA-FFB travaille sous CCMI.  Combien de fois avons-nous entendu des histoires, de la part de clients, de mauvaises expériences de leurs amis ou proches qui ont dû subir toutes les difficultés d’un chantier. À savoir la gestion des artisans, des prix non fermes, qui augmentent évidemment, des prolongations de délais, ou pire, des chantiers abandonnés ! Ce qui est impossible avec un constructeur sous CCMI, qui plus est, adhérent à la LCA-FFB ! ».

Pour rappel, le contrat de construction de maisons individuelles entre dans les dispositions de la loi du 19 décembre 1990 et il est aujourd’hui le seul contrat en maison individuelle qui assure aux futurs propriétaires d’accéder à leur logement dans un délai et à un prix convenus avec l’ensemble des garanties nécessaires et obligatoires. Ce contrat, qui devrait être une obligation, favorise notamment une image positive pour les métiers de la construction et le respect d’une saine concurrence.

La FFB : première organisation de la construction immobilière en France

Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment constituent la première organisation représentative de la construction immobilière en France. Au sein de la FFB, elle rassemble sous une même bannière trois métiers au cœur de la thématique du logement : constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers. Porte-parole influent de l’immobilier neuf, LCA-FFB représente plus de 1.000 entreprises auprès des instances nationales et des organismes spécialisés.


A lire

Vœux d’ici : CCI Hérault, Chambre de Métiers, FFB34, Capeb34…

Voeux FFB34, Thierry Ducros : construire l’avenir, malgré les contraintes

Convention de partenariat GEODE entre la FFB34 et la Banque de France

FFB34 : les vœux optimistes de Thierry Ducros pour le bâtiment

Futur siège de la FFB34 : le Bâtiment entre en « BIMersion »

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité