Groupe Promeo : performances immobilières solides en 2016 et bonnes perspectives 2017

Par |

Les indicateurs commerciaux de Groupe Promeo se sont maintenus en 2016 à un niveau élevé par rapport à un exercice 2015 qui avait été dynamisé par le succès commercial de l’Arbre Blanc, tour de dix-sept étages à Montpellier, imaginée par l'architecte japonais Sou Fujimoto et dont les 110 appartements avaient été vendus en moins de six mois. En 2017, le groupe célébrera ses 40 ans d'existence.

Sur l’ensemble de l’exercice clos le 31 octobre 2016, les réservations brutes sont restées stables en volume à près de 1.000 lots, représentant un montant en valeur de 155 millions d’euros. Les actes notariés se sont maintenus à 93 millions d’euros, en retrait limité de 2 % par rapport à l’an passé. Ces réalisations s’accompagnent d’une évolution équilibrée du mix-produit entre logements sociaux, résidences gérées et immobilier classique, avec une stratégie axée sur des programmes de qualité en adéquation avec les attentes du marché.

 

40 ans en 2017

En 2017, Groupe Promeo lancera de nouveaux programmes prévus. Sa réserve foncière (2.300 lots) est importante. 1.300 lots seront mis en commercialisation dans le courant du premier semestre 2017 et 1.000 lots supplémentaires à partir du second semestre. Diversifiés géographiquement, ces programmes représentent un chiffre d’affaires d’environ 345 millions d’euros à réaliser dans les prochaines années.  Ces développements sont soutenus depuis deux ans par une stratégie active de partenariats en co-promotion avec des opérateurs régionaux de petite ou moyenne taille, qui contribue à soutenir l’élargissement de l’offre de produits et la diversification géographique des ventes du Groupe qui célèbrera en 2017, les 40 ans d’une histoire entrepreneuriale familiale au service de l’immobilier. Proméo c’est aujourd’hui plus de 18 000 logements réalisés partout en France depuis sa création et des filiales intégrées pour un accompagnement sur toutes les étapes d’un projet immobilier.

 

Gilbert Ganivenq est le président de Groupe Promeo

Article connexe : Architecture,  Sou Fujimoto à Montpellier pour lancer L’Arbre Blanc

Le Groupe Promeo

Groupe Promeo, acteur du marché de l’immobilier voit son activité principalement portée par Promeo Patrimoine, spécialisée dans la promotion et la commercialisation de différents types de logements. Le Groupe intègre des métiers du développement immobilier et de la commercialisation. Le groupe détient également une participation active dans Vacalians, leader européen de l’hôtellerie de plein air avec près de 300 destinations en Europe, soit près de 25 000 emplacements exploités en 2016 avec une capacité d’accueil journalière de 115 000 personnes.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.