Installation de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL) de Toulouse Métropole

Par |

Présidée par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, et Pascal Mailhos, préfet de la Région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, la CIL est constituée de 94 membres. Elle a pour mission de définir les orientations en matière d’attributions de logements, d’assurer la mise en oeuvre et le suivi du plan partenarial de gestion de la demande de logement social et d’information aux demandeurs, notamment…

La séance d’installation de la Conférence intercommunale du Logement (CIL) de Toulouse Métropole a été organisée le vendredi 20 janvier 2017. La CIL est constituée de 94 membres représentant les collectivités territoriales, des professionnels – bailleurs sociaux, réservataires de logements sociaux, associations, etc.- des usagers ou des associations de défense des personnes en situation d’exclusion et de plusieurs autres organismes – tels que la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, Oppidea, Banque de France, etc. Ses missions sont de définir les orientations en matière d’attributions de logements, d’assurer la mise en oeuvre et le suivi du plan partenarial de gestion de la demande de logement social et d’information aux demandeurs, d’élaborer les documents contractuels et de formuler des propositions en matière de création d’offres de logement adapté et d’accompagnement des personnes.

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole a déclaré à cette occasion :  » Ce nouvel outil qui va permettre à Toulouse Métropole de renforcer son action en faveur du logement. Avec 22 764 demandes de logements sociaux en attente en Haute-Garonne pour l’année 2015 et 12 000 nouveaux arrivants en un an, le logement est une priorité pour notre territoire en croissance « .

Pascal Mailhos, préfet de la Région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne : « L’État sera totalement impliqué aux côtés de Toulouse-Métropole pour dialoguer avec tous, accompagner l’ensemble des acteurs et les appuyer dans la définition des actions, car cet ambitieux projet passe nécessairement par un engagement fort des institutions que nous dirigeons (…) pour inscrire durablement dans les territoires de nouvelles pratiques plus efficaces et plus équitables ».

(Source PrefOccitanie)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité