OptimHome s’installe à Montpellier

Par |
Olivier Colcombet, D. G. Digit RE Group et Président des réseaux immobiliers du groupe, Rémi Assié, adjoint au Maire de Montpellier, Alain Millet, Vice-Président de l’UNIS.

Le réseau immobilier a inauguré vendredi 6 octobre 2017, son nouveau siège social situé au Parc Club du Millénaire (Bâtiment 14). 8 embauches sont prévues prochainement.

Créé en 2006, OptimHome est un réseau immobilier composé de plus de 1 300 conseillers en immobilier indépendants présents en France, au Portugal et en Allemagne. Le réseau a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros (+16%). Ce qui représenteun volume d’affaires de 1.2 milliard d’euros (+20%). Il couvre les principaux métiers de l’immobilier. C’est-à-dire la vente et l’acquisition (ancien et neuf), l’achat et la vente de commerce et entreprise. Mais aussi la mise en location et l’administration de biens. OptimHome est une marque de Digit RE Group, filiale du groupe Artémis (holding patrimoniale de la famille Pinault).

Après avoir passé 10 ans au Cannet-des-Maures, ce déménagement dans la ville de Montpellier a pour objectif de faire face à la croissance d’OptimHome. Le réseau met ainsi à la disposition de ses collaborateurs des locaux à la dimension d’une entreprise européenne. Situé proche des équipes de Digit RE Group (Capifrance, Réfleximmo, Immobilier-Neuf.com et Coworkimmo), implanté également à Montpellier, ce nouveau siège social vise à faciliter l’échange d’information, le partage d’expérience et la collaboration sur les nouveaux projets.

8 recrutements à venir

OptimHome regroupe à Montpellier 57 personnes salariés dédiées aux 1 300 conseillers immobiliers indépendants pour les accompagner dans leur quotidien (27 dans les locaux d’OptimHome et une trentaine chez Digit RE Group), 5 conseillers en immobilier et 144 présents sur la région. Depuis le mois de septembre 6 recrutements ont été effectués et 8 sont à venir.

Ce déménagement a permis d’améliorer l’organisation des différents départements du réseau (transactions dans l’ancien et le neuf, le commerce et entreprise, gestion locative et administration de biens) et de renforcer la cohésion entre les équipes. L’épanouissement des collaborateurs a également été un facteur de décision. Déménager c’est l’opportunité de profiter de locaux plus fonctionnels, plus confortables et mieux connectés aux principales villes françaises et européennes. Il s’agit également pour OptiHome de bénéficier des atouts de Montpellier, une ville jugée « dynamique et attractive ».

HJEWDesk / DC

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.