Quand l’effet vue sur la Tour Eiffel impacte les prix de l’immobilier à Paris

Par |
tour-eiffel-prix-immobilier-paris

MeilleursAgents, spécialiste de l’estimation immobilière en ligne, révèle une étude inédite sur l’impact de la vue sur la Dame de Fer sur le prix d’un bien immobilier à Paris. Les 1er, 6e et 8e sont les arrondissements où la vue sur la Tour Eiffel a le plus d’influence sur le prix.

L’effet de la vue sur la Tour Eiffel fait augmenter les prix de 2 % en moyenne dans la capitale, jusqu’à 9 % dans le 1er et 8,5% dans le 6e arrondissement ! C’est ce que révèle l’étude menée par MeilleursAgents.com. Près de 10% des immeubles parisiens disposent d’appartement(s) avec une vue dégagée sur la Tour Eiffel.

(Source MeilleursAgents.com, novembre 2018)

C’est dans les 7e, 8e et 15e arrondissements que la proportion d’immeubles avec vue sur la Tour Eiffel est la plus forte. Dans le 7e, plus d’un quart des immeubles possèdent des logements disposant d’une vue dégagée sur la tour. A l’inverse, dans le 17e et le 13e, moins d’un immeuble sur cinquante bénéficie d’au moins un appartement ayant cette vue exceptionnelle.

L’effet vue décroît à mesure que l’on s’éloigne géographiquement de l’édifice : plus la vue sur la tour Eiffel est lointaine, moins cette vue a un impact sur le prix de celui-ci. Au-delà de 7 km, la vue n’induit pas de surcoût.


Nos articles Immobilier

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité