Rénovation : diviser sa facture d’énergie par deux avec Rénov’énergie et l’ALEC Métropole

Par |
témoignage-travaux-isolation-economies
© Guide ADEME : isoler sa maison.

Samedi 10 mai, de 10h à 12h à Montpellier, l’ALEC Montpellier Métropole organise une visite chez un particulier ayant fait des travaux de rénovation énergétique afin de recueillir son témoignage.

Plus de confort, moins de dépenses

Afin de réduire sa facture d’énergie, le propriétaire d’une maison des années 70 a effectué différents travaux de rénovation : remplacement des fenêtres en simple vitrage par du double vitrage, isolation des combles aménagés, changement du système de chauffage et de production d’eau chaude et installation d’une VMC.

Résultat, ses dépenses ont été réduites de 900 € par an. 

L’accompagnement Rénov’énergie

Pour aller encore plus loin dans les économies et le confort, le propriétaire envisage une isolation des murs et du plancher bas.

Pour ce faire, il a fait appel à Rénov’énergie, le service gratuit d’accompagnement des projets de rénovation de Montpellier Méditerranée Métropole opéré par l’ALEC Montpellier Métropole.

Le propriétaire et un conseiller de l’ALEC exposeront les aides financières, les solutions d’accompagnement, les matériaux et les étapes à suivre pour mener à bien les projets de rénovation.


Informations pratiques

Inscriptions pour la visite et évaluer concrètement les changements induits par la rénovation. 


A lire

Café Climat : les aides financières pour la rénovation énergétique en 2019

Apex Energies lance ORA, filiale dédiée aux économies d’énergie

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité