Stayhome lance le portage immobilier « Leasimo » pour les seniors

Par |

Stayhome lance le portage immobilier "Leasimo" pour répondre aux besoins de financement des seniors. Il leur permet en effet de mobiliser leur patrimoine immobilier pour libérer du capital.

La France compte plus de 18 millions de seniors. Le montant de leur retraite s’élève en moyenne à 1.376 € brut/mois. Selon l’étude de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (INPES) de 2015, en moyenne, une personne retraitée, seule et propriétaire, a besoin de 1.150 € par mois pour vivre décemment. La nouvelle solution financière de portage Leasimo va permettre aux retraités propriétaires de compléter leur revenus, de financer leur dépendance ou de réaliser leurs projets. Il s’agit de vendre ponctuellement leur maison à un investisseur et de devenir locataires, en libérant une partie de leur patrimoine sans aucune mensualité à payer. La période de portage est définie sur dix ans. En plus du capital versé lors de l’achat du bien – environ 40% de sa valeur – l’investisseur verse tous les mois le complément du prix d’achat. Loyer et complément de prix se compensent : le senior n’a pas de mensualités à payer.

Un portage immobilier avec une possibilité de transmission

Les seniors conservent la possibilité de racheter leur maison et de bénéficier de l’éventuelle valorisation acquise au cours des dix ans. « Durant les dix ans de portage, ils peuvent, comme avec le portage immobilier « classique », racheter leur bien à tout moment. L’avantage c’est qu’en cas de décès, la priorité de rachat est donnée aux héritiers. Le patrimoine n’est donc pas perdu comme c’est le cas lors d’un viager » explique Patrick Drack, cofondateur de Stayhome. « Chaque dossier est étudié avec attention, et les investisseurs partagent les valeurs de sérieux, de solidarité et d’innovation », indique le dirigeant.


Stayhome

Stayhome est une marque exploitée par la SAS Équité Finance, créée en 2011 et spécialisée dans les opérations immobilières destinées à aider les propriétaires en difficulté financière. Stayhome est une plateforme française et européenne de portage immobilier solidaire. Elle met en relation des particuliers, appelés porteurs, qui souhaitent donner une valeur à leur investissement immobilier, et des propriétaires en recherche de capitaux pour solder leurs dettes ou lancer un projet professionnel. Composée de 9 personnes, l’équipe de Stayhome prévoit un développement important en France pour répondre aux enjeux majeurs du marché.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.