Switfi veut révolutionner le taux de transformation des professionnels de l’immobilier

Par |
swifty-immobilier

La start-up montpelliéraine lance une application mettant au service des acteurs de l’immobilier des moyens techniques et humains afin de vérifier et faciliter l’accès au crédit de leurs clients… en 15 minutes !

Fort de son expérience dans l’immobilier pendant de nombreuses années, Yann Nicodème a lancé Switfi en 2016. Son constat professionnel est alors simple : le taux d’annulation après la signature des compromis – faute de prêt – est très important, et les délais pour obtenir un financement sont extrêmement longs. Il a imaginé une application disponible sur mobiles et tablettes afin de pallier ces problématiques. Basée sur un algorithme puissant, l’application permet de vérifier en 15 minutes la faisabilité financière d’un projet immobilier.

En un quart d’heure, Switfi permet de dresser un diagnostic financier et de connaître la capacité d’emprunt des futurs acquéreurs. L’application permet également de calculer l’éligibilité au PTZ (Prêt à Taux Zéro), de trouver les banques susceptibles d’accorder un financement, d’estimer les frais de notaire, de vérifier l’authenticité des pièces justificatives, et de faciliter le suivi des dossiers grâce à un espace personnalisé composé de l’ensemble des clients.


Switfi présentera son application à l’occasion du Salon des Nouvelles Technologies et de l’Immobilier RENT à Paris en octobre prochain. Cette jeune start-up basée à Montpellier est composée aujourd’hui d’une équipe de 10 personnes. L’application de courtage en crédit immobilier a été créée dans le but de faciliter la vie des professionnels. Grâce à l’application Switfi et à l’algorithme qu’elle contient, les professionnels de l’immobilier peuvent vérifier, optimiser et booster la transformation de leurs ventes. http://www.switfi.fr/

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.