Tertiaire

GCC Toulouse lance la conception-réalisation du futur Pôle Santé du Roussillon à Perpignan

Le groupement GCC entame la réalisation du futur Pôle de Santé du Roussillon (PSR), pour le compte du Groupement de Coopération Sanitaire. Le projet validé en juin 2016 porte sur l'insertion d'un nouveau bâtiment en site occupé d'une surface totale d'environ 25 000 m². Le projet inclut également la réalisation d'un parking de 400 places, et la démolition du parking Est pour permettre la construction du nouveau PSR. La livraison est prévue pour juin 2019.

Programme immobilier pénitentiaire : Nîmes-Alès et Toulouse prioritaires

Le Premier Ministre a annoncé ce 6 octobre 2016, depuis l'Ecole nationale d’administration pénitentiaire à Agen, le programme immobilier pénitentiaire arbitré qui doit amplifier l’effort de construction au bénéfice du parc immobilier pénitentiaire en se fixant comme objectif d’atteindre l’encellulement individuel.

Département : l’extension ALCO 2 avance

Kléber Mesquida, président du Département, député de l’Hérault, a reçu la presse le 5 octobre dernier au Mas d’Alco à Montpellier, pour aborder des sujets d’actualité et présenter les actions menées par le conseil départemental en 2015-2016 : les relations avec les autres collectivités, le maintien des aides aux communes et aux EPCI, la loi NOTRe et le blocage concernant le transfert des compétences, le très haut débit, la solidarité territoriale et les grands chantiers routiers et structurants, la solidarité, le RSA, la loi sur le vieillissement, l’action menée auprès des jeunes et des collégiens, l’environnement et Alco 2...

Béziers : du nouveau pour les commerces et les services en centre-ville

Alors que Philippe Sempéré (Planet’Indigo) et Nicolas Chambon (Socri Reim) annoncent l’inauguration des nouvelles galeries Lafayette de Béziers pour le 9 novembre prochain, la mairie de Béziers avance que le nombre de locaux commerciaux vides en centre-ville a baissé de 20 % entre 2015 et 2016. L’agglo Béziers Méditerranée prévoit pour sa part un investissement de 3,2 millions d’euros pour créer un pôle entrepreneurial afin de favoriser l’implantation de services, à la croisée du coworking, d’un Fablab, d’un incubateur et d’un centre d’affaires…

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.