Tertiaire

Œnologie : Sofralab s’implante en Occitanie (Montagnac, Hérault)

Sofralab, société de référence sur le marché des produits œnologiques et services associés, s’implante dans la région Occitanie, en louant un entrepôt de 3 720 m² à Montagnac (lotissement du Pavillon). Ce site héraultais servira de base logistique à toute la région Sud.
ywood-odysseum-nexity-montpellier

Ywood de Nexity Montpellier labellisé BBCA (Bâtiment Bas Carbone)

Mardi 4 avril 2017, au Pavillon de l’Arsenal à Paris a eu lieu le 2ème Forum BBCA au cours duquel les Trophées BBCA ont été remis à 12 nouveaux Bâtiments Bas Carbone, ce qui porte à 27 le nombre de bâtiments labellisés BBCA. le bâtiment Ywood réalisé par Nexity à Montpellier est l'un des 12 nouveaux lauréats.

CMF (Cushman & Wakefield) ouvre deux nouvelles lignes métiers : résidentiel et logistique

Après la fusion de Cushman & Wakefield et DTZ en septembre 2015, et le regroupement des équipes en juin 2016, l'année 2017 voit - sous l'impulsion des actionnaires de Cushman & Wakefield - les équipes de toutes les lignes de métiers dans chaque pays, se renforcer et s'étoffer. Le département Capital Markets France ouvre 2 nouvelles lignes métiers.
Fonciere-inea-nexity-languedoc-roussillon-ywood-odysseum-montpellier

Foncière Inéa : renouveler l’offre tertiaire en province

Foncière Inéa – créée il y a une dizaine d’années et cotée en Bourse à Paris – est l’investisseur du programme "Ywood" (situé à Odysseum), qui intègre des enjeux de développement durable importants. La foncière possède d’ores et déjà cinq sites en structure bois réalisés par Nexity. Rencontrée le 17 février 2017 à Montpellier, Arline Gaujal-Kempler, directeur général délégué de Foncière Inéa, a répondu à nos questions.
nexity-ywood-odysseum-montpellier

Nexity Ywood Montpellier : Foncière Inéa investit dans le tertiaire « bois massif »

Arline Gaujal-Kempler, directeur général délégué de Foncière Inéa, investisseur du programme réalisé par Nexity, était à Montpellier pour suivre l’avancement des travaux. Situé rue Georges-Méliès, Ywood Odysseum est le premier immeuble tertiaire à la structure en bois massif du Languedoc-Roussillon, et la troisième acquisition à Montpellier pour la foncière créée il y a dix ans et cotée en Bourse.

Montpellier Métropole : les statistiques 2016 de l’immobilier tertiaire

Selon les services de la métropole et l'analyse de l'Observatoire de la cellule économique du BTP, les transactions immobilières à Montpellier ont connu une année record en 2016. Sur les 41 communes du territoire urbain de Montpellier 327 transactions ont été enregistrées (contre 291 en 2015) soit le chiffre le plus élevé depuis 10 ans, estiment les analystes.

Locaux et commerces disponibles : la sélection Thélène Montpellier

Thélène acteur de la transaction tertiaire spécialiste de l'immobilier d'entreprises (local d'activité, commerce, bureaux…) publie dans l'Hérault Juridique du 12 janvier 2017 (n°3133) une sélection de biens à la vente et à la location. A télécharger : le pdf du cahier Thélène Immobilier.

GCC Toulouse lance la conception-réalisation du futur Pôle Santé du Roussillon à Perpignan

Le groupement GCC entame la réalisation du futur Pôle de Santé du Roussillon (PSR), pour le compte du Groupement de Coopération Sanitaire. Le projet validé en juin 2016 porte sur l'insertion d'un nouveau bâtiment en site occupé d'une surface totale d'environ 25 000 m². Le projet inclut également la réalisation d'un parking de 400 places, et la démolition du parking Est pour permettre la construction du nouveau PSR. La livraison est prévue pour juin 2019.

Programme immobilier pénitentiaire : Nîmes-Alès et Toulouse prioritaires

Le Premier Ministre a annoncé ce 6 octobre 2016, depuis l'Ecole nationale d’administration pénitentiaire à Agen, le programme immobilier pénitentiaire arbitré qui doit amplifier l’effort de construction au bénéfice du parc immobilier pénitentiaire en se fixant comme objectif d’atteindre l’encellulement individuel.

Département : l’extension ALCO 2 avance

Kléber Mesquida, président du Département, député de l’Hérault, a reçu la presse le 5 octobre dernier au Mas d’Alco à Montpellier, pour aborder des sujets d’actualité et présenter les actions menées par le conseil départemental en 2015-2016 : les relations avec les autres collectivités, le maintien des aides aux communes et aux EPCI, la loi NOTRe et le blocage concernant le transfert des compétences, le très haut débit, la solidarité territoriale et les grands chantiers routiers et structurants, la solidarité, le RSA, la loi sur le vieillissement, l’action menée auprès des jeunes et des collégiens, l’environnement et Alco 2...

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.