Tertiaire

immobilier-tertiaire-montpellier

Immobilier d’entreprise : BNP Paribas Real Estate analyse le marché montpelliérain

| Par Hérault Juridique
En 2017, le marché de l'immobilier d'entreprise a franchi un nouveau record avec 81.000 m2 de bureaux commercialisés (+24%) et 99.000 m2 de locaux d'activités placés. Le marché montpelliérain se positionne ainsi à la huitième place en France, juste après Rennes et devant Strasbourg, en dépassant à nouveau sa moyenne décennale de 66.300 m². Toutefois, l'offre à un an est en retrait. Et le stock neuf immédiatement disponible est estimé à 15.000 m2.
acelys-tourny-meyer-montpellier

Acelys Services Numériques s’installe au Pôle Eurêka Montpellier

| Par Hérault Juridique
Créée en 1997, Acelys Services Numériques propose à ses clients des prestations de conseil, de services et d'intégration de solutions informatiques. L'entreprise s'installe dans 1 005 m² sur le Pôle Eurêka, au cœur de la principale zone tertiaire de Montpellier, dans un immeuble emblématique signé par Rudy Ricciotti.
observatoire-immobilier-entreprise-2017-metropole-montpellier

Métropole de Montpellier : transactions en hausse pour l’immobilier d’entreprise

| Par Hérault Juridique
Les chiffres présentés le 1er février par l’Observatoire de l’Immobilier et du Foncier d’Entreprises de la Métropole de Montpellier montrent, pour l'année 2017, une hausse de 24 % des transactions de bureaux et de 30 % pour les locaux d'activité, par rapport à 2016. La négociation de foncier s'établit à 107.463 m2. Le stock de bureaux neufs disponibles ne dépasse pas 1,5 % du parc total.
Nexity-BNP-Paribas-REIM-SCPI-Accimmo-Pierre-plateforme-logistique-saint-gilles-Gard

Une plateforme logistique Auchan de 60.000 m2 près de Nîmes 

| Par Hérault Juridique
BNP Paribas Reim France a acquis en VEFA, auprès du promoteur Nexity, une plateforme logistique de 60.000 m2 au sein de la ZAC Mitra, pour le compte de sa SCPI Accimmo Pierre. Livrée en janvier 2019, la plateforme sera louée à Auchan pour une durée de 9 ans ferme.
immeuble

Immobilier de bureaux : le Baromètre Ayming du coût foncier 2017

| Par Hérault Juridique
Dans le Baromètre Ayming du coût foncier 2017 de l’immobilier de bureaux, les nouveaux avis d’imposition et l’ensemble des données publiées par l’Administration ont été analysés, mettant en évidence les impacts non négligeables de la réforme (dont à Montpellier) pour les entreprises, qu’elles soient propriétaires de leurs locaux ou occupantes, et la grande opacité du nouveau système d’évaluation.

Œnologie : Sofralab s’implante en Occitanie (Montagnac, Hérault)

| Par Hérault Juridique
Sofralab, société de référence sur le marché des produits œnologiques et services associés, s’implante dans la région Occitanie, en louant un entrepôt de 3 720 m² à Montagnac (lotissement du Pavillon). Ce site héraultais servira de base logistique à toute la région Sud.
ywood-odysseum-nexity-montpellier

Ywood de Nexity Montpellier labellisé BBCA (Bâtiment Bas Carbone)

| Par Daniel Croci
Mardi 4 avril 2017, au Pavillon de l’Arsenal à Paris a eu lieu le 2ème Forum BBCA au cours duquel les Trophées BBCA ont été remis à 12 nouveaux Bâtiments Bas Carbone, ce qui porte à 27 le nombre de bâtiments labellisés BBCA. le bâtiment Ywood réalisé par Nexity à Montpellier est l'un des 12 nouveaux lauréats.

CMF (Cushman & Wakefield) ouvre deux nouvelles lignes métiers : résidentiel et logistique

| Par Hérault Juridique
Après la fusion de Cushman & Wakefield et DTZ en septembre 2015, et le regroupement des équipes en juin 2016, l'année 2017 voit - sous l'impulsion des actionnaires de Cushman & Wakefield - les équipes de toutes les lignes de métiers dans chaque pays, se renforcer et s'étoffer. Le département Capital Markets France ouvre 2 nouvelles lignes métiers.
Fonciere-inea-nexity-languedoc-roussillon-ywood-odysseum-montpellier

Foncière Inéa : renouveler l’offre tertiaire en province

| Par Daniel Croci
Foncière Inéa – créée il y a une dizaine d’années et cotée en Bourse à Paris – est l’investisseur du programme "Ywood" (situé à Odysseum), qui intègre des enjeux de développement durable importants. La foncière possède d’ores et déjà cinq sites en structure bois réalisés par Nexity. Rencontrée le 17 février 2017 à Montpellier, Arline Gaujal-Kempler, directeur général délégué de Foncière Inéa, a répondu à nos questions.
nexity-ywood-odysseum-montpellier

Nexity Ywood Montpellier : Foncière Inéa investit dans le tertiaire « bois massif »

| Par Daniel Croci
Arline Gaujal-Kempler, directeur général délégué de Foncière Inéa, investisseur du programme réalisé par Nexity, était à Montpellier pour suivre l’avancement des travaux. Situé rue Georges-Méliès, Ywood Odysseum est le premier immeuble tertiaire à la structure en bois massif du Languedoc-Roussillon, et la troisième acquisition à Montpellier pour la foncière créée il y a dix ans et cotée en Bourse.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité