« Air Parc 1 » : une nouvelle offre de bureaux à l’entrée de l’aéroport de Montpellier

Par |

L’opération immobilière tertiaire, d’une surface d’environ 12 000 m², se donne pour objectif de doter la plateforme aéroportuaire de Montpellier d’une offre de bureaux à la hauteur des meilleurs standards. "Air Parc 1" se positionne comme un « campus » de dimension internationale.

L’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) a retenu, après consultation, le promoteur CFC pour la conception, le développement, le financement, la construction et la commercialisation de cette opération immobilière tertiaire. A l’entrée de la plate-forme, le complexe hôtelier de 150 chambres déjà annoncé voisinera ainsi avec un parc tertiaire de nouvelle génération.

A lire aussi sur ce site



CFC est accompagné par l’agence AMG (architecte) et les commercialisateurs BNP Paribas Real Estate et Cushman & Wakefield.
Dessiné par l’architecte Marc GALLIGANI, de l’agence AMG, Air Parc 1 se situera à Mauguio, à l’entrée de l’aéroport de Montpellier. Entre le front bâti et la transparence verte, il s’organisera comme une avenue structurante amenant à l’Aéroport Montpellier Méditerranée et se décline en 3 bâtiments à usage de bureaux pour une surface totale d’environ 12 000 m².

Vers une certification Leed Gold

Les trois bâtiments qui le composeront, appelés Guynemer, Turcat et Mermoz, en référence aux illustres aviateurs, ont vocation à devenir des figures de proue de ce domaine public. La localisation des 3 immeubles de bureaux à proximité immédiate de l’aéroport les positionne déjà comme des solutions tertiaires de premier ordre pour les grandes entreprises et les institutions. Avec une certification Leed visant le niveau Gold, l’ensemble immobilier placera le respect de l’environnement au cœur de son déploiement. De quoi créer les conditions d’une nouvelle émulation économique au cœur de la plate-forme de Montpellier Méditerranée, sur le territoire communal de Mauguio et aux portes de la métropole Montpellier Méditerranée.

 

Air Parc 1, chiffres et informations-clés

1 campus
3 immeubles de bureaux
Environ 12 000 m² SDP de bureaux
Environ 340 emplacements de stationnement
2019 : livraison prévisionnelle du 1er bâtiment
2023 : livraison prévisionnelle du 3e bâtiment

Air Parc 1,  les acteurs du projet

Maître d’ouvrage : CFC Développement
Assistant maître d’ouvrage certification : Green Building
Architecte : AMG
Paysagiste : SCE
Maître d’œuvre d’exécution : IDI
Entreprise de gros-œuvre : GA
Bureau de contrôle : Qualiconsult
Bureau d’études électricité : Tekhnelec
Bureau d’études fluides : Betec

 

A lire aussi sur ce site



 

Plus d’infos HJE sur Aéroport de Montpellier – ICI

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.