Entreprises : nouvelles implantations à Montpellier et Nîmes

Par |
immobilier-montpellier-hje-2016

Arthur Loyd Montpellier Nîmes annonce cinq installations réalisées récemment à Nîmes et à Montpellier. Il s'agit des sociétés…

• Empruntis (Nîmes)

Elle a été créée dans les années 2000, dans le but d’accompagner les particuliers dans leur recherche de financement, d’assurance et de défiscalisation. Il est devenu le leader sur le marché du courtage bancassurance en ligne. Pour garder la proximité avec la clientèle, des franchises se sont développées avec des bureaux dans chaque région en France. En rez-de-chaussée de l’immeuble Alphatis, elle dispose d’une très bonne visibilité, un accès facile depuis le périphérique et du stationnement.

MOA. (Nîmes)

Après Casual Mode, Arthur Loyd installe l’enseigne MOA au sein de la galerie marchande de Carrefour Etoile à Nîmes. Spécialiste du commerce des accessoires de mode, chaussures, sacs à main…  L’enseigne compte 150 boutiques dans le monde pour environ 100 en France. Elle est la seule marque française totalement multi-accessoires, leader sur son marché.  Ces nouvelles ouvertures permettent à la galerie marchande de Carrefour Etoile de redynamiser son attractivité et de répondre à une demande plus moderne et plus diversifiée.

La société DEF (Montpellier).

Détection Electronique Française est un acteur international majeur de la sécurité incendie avec 9 filiales à l’étranger, 8 usines françaises, 29 agences de proximité et 850 collaborateurs. Elle contribue depuis 1958 à l’évolution technologique des systèmes de sécurité incendie afin de répondre sur-mesure aux enjeux de ses clients. Sa mission est de concevoir, mettre en œuvre et pérenniser les projets de détection incendie (détecteurs de fumée, de chaleur, de flammes, systèmes de mise en sécurité, maintenance des appareils, etc.). Son agence de Montpellier, implantée depuis quelques années rue Nobel, déménage sur 224 m² au Bruyère 2000, 650 rue Becquerel.

Credipro (Montpellier et Nîmes).

Fondé sur 25 ans d’expérience du cabinet pilote parisien, CREDIPRO est un réseau de courtiers professionnels accompagnant les entreprises dans la création ou la reprise de societés ou encore pour l’achat d’un local professionnel. Avec plus de 210 millions d’euros d’accords de prêts obtenus en 2016, CrediPro est le seul réseau national de courtiers indépendants, à même d’accompagner efficacement les créateurs d’entreprise. Présent dans 56 départements dont 26 en cours d’ouverture, CREDIPRO vient de s’implanter sur Montpellier et Nîmes.

• Radio Nîmes

Elle a été créée le 26 Mai 1982 par Henric QUETTELART dit Jean ORSI, présentateur, organisateur de spectacles, journaliste professionnel aujourd’hui décédé. Depuis 2011, c’est Edith et Héric QUETTELART qui poursuivent le travail de leur père Jean ORSI entourés d’animateurs, animatrices et standardistes bénévoles. Souhaitant rester dans le monde associatif tout en conservant les thèmes à Radio Nîmes, convivialité, défense de la chanson française, promotion de chanteurs régionaux, Radio Nîmes depuis 35 ans revendique toujours un statut de « Radio Locale, musicale ». La grille des programmes 2016/2017 a permis de mettre en place des nouvelles émissions, comme le COP Nîmois (mardi 19h00) émission sur l’actualités du Nîmes Olympique, les 3G (les grandes gueules du Gard le mardi et le vendredi à 10h30) émission qui décrypte sans langue de bois l’actualité politique locale et régionale. En programmant toutes les heures un flash d’actualités de 2 mn, Radio Nîmes diffuse 24/24, également 87% de chansons française, sans oublier les grandes voix de la pop internationale. Agrémentée dans la journée de rubriques nîmoises et de billet d’humeur (politique, culture, sport, histoire romaine, automobile, tauromachie, diététique…) les 25 bénévoles de Radio Nîmes sont à retrouver sur le 92.2 ou sur www.radionimes.fr. Radio Nîmes est entrée dans ses nouveaux studios du 188 allée de l’Amérique Latine.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité