Une plateforme logistique Auchan de 60.000 m2 près de Nîmes 

Par |
Nexity-BNP-Paribas-REIM-SCPI-Accimmo-Pierre-plateforme-logistique-saint-gilles-Gard

BNP Paribas Reim France a acquis en VEFA, auprès du promoteur Nexity, une plateforme logistique de 60.000 m2 au sein de la ZAC Mitra, pour le compte de sa SCPI Accimmo Pierre. Livrée en janvier 2019, la plateforme sera louée à Auchan pour une durée de 9 ans ferme.

Labellisation Breeam et centrale photovoltaïque

La ZAC Mitra*, située à Saint-Gilles, dans le Gard, accueille des activités industrielles, artisanales et tertiaires. Pour Laurent Bizeur, directeur général délégué de Nexity Immobilier d’entreprise, « cet ensemble immobilier a été pensé pour le confort des salariés ; il est conçu pour améliorer les conditions de travail et de sécurité de la supply chain d’Auchan, et intègre un volet environnemental important ». Les atouts majeurs de cet actif sont une labellisation Breeam et une centrale photovoltaïque en toiture et sur des ombrières de parking. Ce dispositif, qui fournira de l’électricité à l’équivalent de 1.500 foyers, lui permet de bénéficier d’une haute performance environnementale.

« Cette plate-forme répond aux meilleurs standards logistiques avec un utilisateur de renom et constitue un investissement de rendement et de diversification pour la SCPI grand public Accimmo Pierre » analyse Guillaume Delattre, directeur général délégué de BNP Paribas Reim France, en charge des investissements. Dans cette transaction, Nexity et BNP Paribas Reim France ont été conseillés par la société Sorovim, Me Christopher Chirouze (notaire de l’acquéreur) et Me Arnaud Brisson (notaire du vendeur).

* La ZAC Actiparc Mitra couvre une superficie totale de 120 hectares, à proximité immédiate de l’aéroport Nîmes Alès Camargue Cévennes. Ce projet consiste en l’implantation d’une centaine d’entreprises du secteur logistique, tertiaire et services et la création d’environ 1.000 emplois. 5 secteurs accueilleront respectivement une zone d’accueil, un pôle aéronautique, un pôle logistique, une plate forme d’enrobage et une zone d’entrepôts et de petites industries. Traversée par l’autoroute A54, la ZAC est directement desservie par l’échangeur autoroutier de Nîmes-Garons.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.