Une résidence étudiante pas comme les autres ZAC Rive Gauche, à Montpellier

Par |

Le promoteur immobilier Agir Promotion (Fondeville) lance deux opérations fort différentes à Montpellier, dont la résidence étudiante "Anemone-Kley" sur la Zac Rive Gauche.

Dans la Zac Rive Gauche (aménageur : Serm), Agir Promotion réalise en contrat de promotion immobilière la résidence étudiante Anemone-Kley. Quelque 215 logements (246 lits en tout) sont en cours de construction, en R+10.

Des lieux de vie partagés

Sur les deux premiers niveaux, tout en transparence, de grands volumes accueilleront un café, un espace musique, un coliving, des postes de coworking… et même un mur d’escalade ! Un rooftop (toit-terrasse) sera aménagé, avec des équipements dédiés – une plancha, par exemple. L’architecte et designer Antoine Gervais (Hekla, Bordeaux) apportera sa touche, avec des fresques et des jeux de couleurs.

Un emplacement privilégié

L’architecture est signée Archikubik (Barcelone). Un autre Espagnol, Kriskadecor, « posera en façade des chaînes multicolores en façade, symbolisant les tentacules d’une anémone », explique Olivier Ferrandis, directeur de l’agence Languedoc d’Agir Promotion. Cette résidence moderne intégrera des T3 et T5, pour proposer une offre en colocation. « Elle va contribuer à animer l’avenue Raymond-Dugrand, et son emplacement est exceptionnel : station de tramway Picasso au pied, qualité du quartier, proximité du Marché du Lez… », égrène Olivier Ferrandis. L’ensemble sera livré cet été. Exploitant et propriétaire : groupe Kley. « Kley va lancer la commercialisation très prochainement », ajoute-t-il.

Hubert VIALATTE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité