Viaterra : une diversification d’activités et géographique

Par |
De dr. à g. : Thierry Boucher, directeur et Frédéric Lacas, président de Viaterra

L’aménageur public biterrois Viaterra diversifie son emprise géographique et ses activités. Dirigée par Thierry Boucher, la Sem d’aménagement a signé début décembre 2019, avec Carcassonne Agglo, le contrat de concession d’aménagement pour la Zac de Béragne, à Trèbes, dans l’Aude.

Par Hubert VIALATTE

Ce projet à caractère économique consiste en la création d’un parc d’activités de 20 hectares (soit 40 à 45 lots), à proximité immédiate de l’échangeur autoroutier Carcassonne-Est. Les entreprises ciblées sont des activités industrielles et tertiaires : usines, petites industries, logistique et bureaux. La durée de concession est fixée à douze ans et le montant de l’opération s’élève à 15,6 millions d’euros.



Cette Zac se positionnera de façon non concurrentielle et complémentaire par rapport aux 22 autres parcs d’activités gérés par Carcassonne Agglo, explique Thierry Boucher. Elle sera réalisée selon les standards les plus performants en termes de développement durable et de qualité environnementale. » Toujours avec Carcassonne Agglo, la vente d’un lot de 9 954 m2 a été signée, dans la Zac du Haut Minervois, pour la construction d’un supermarché Carrefour Market, avec des locaux annexes à vocation tertiaire ou commerciale. Le magasin vient d’entrer en exploitation.

Cette diversification géographique a été impulsée en 2014, « pour éviter une…


Article réservé à nos abonnés

A lire en ligne (espace abonné)

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité