12 nouveaux commissaires aux comptes pour la Cour d’appel de Montpellier

Par |

La Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Montpellier accueille 12 nouveaux confrères et consoeurs qui ont prêté serment le 8 juillet dernier. Lors de la cérémonie, les intervenants ont réservé une large place aux incertitudes concernant l’avenir de la profession.

Le 8 juillet dernier à la cour d’appel de Montpellier, 12 nouveaux commissaires aux comptes dont 8 hommes et 4 femmes ont prêté serment, s’engageant à exercer leur profession avec honneur, probité, indépendance, ainsi qu’à respecter et à faire respecter les lois. « L’économie fonctionne sur les bases de la confiance, et vous allez devenir des acteurs de cette confiance, ce qui est exprimé par la loi lorsqu’elle indique que le commissaire aux comptes exerce une mission d’intérêt général », souligne Tristan Gervais de Lafond, le premier président de la cour d’appel. Il met cependant en garde les nouveaux commissaires aux comptes : « Il faut que vous soyez vigilants vis-à-vis des conflits d’intérêts à la fois personnels et financiers. »

Pour sa part, Laury Lozano-Pugliese, présidente de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Montpellier, affirme : « Nous sommes des créateurs de confiance, des agents de la transparence financière et nous engageons dans toutes nos missions nos responsabilités, pénales, civiles et financières. » 

Article réservé aux Abonnés {Espace Abonnés}

Nos articles Commissaires aux comptes

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité