800 postes de greffiers à pourvoir sur concours

Par |
Le concours national de greffier est ouvert par le ministère de la Justice

Le ministère de la Justice lance, jusqu'au 11 janvier 2021, une campagne d’inscription au concours de greffier sur lajusticerecrute.fr à destination des candidats de bac+ 2 ou des fonctionnaires dotés de 4 ans d’expérience. Rigueur, sens du contact, polyvalence sont les qualités requises pour exercer le métier de greffier.

Les candidats reçus au concours suivront une formation de dix-huit moisRémunérée, elle est composée d’un volet théorique dispensé par l’École nationale des greffes de Dijon et de stages pratiques effectués en juridiction. Elle a pour objectif de préparer les futurs greffiers aux différents aspects de la fonction dans des conditions optimales.

Outre la formation tout au long de la vie, une formation continue obligatoire (de dix jours minimum par an pendant les cinq années suivant leur titularisation) permet aux greffiers d’approfondir  leurs connaissances et d’élargir  leur champ d’action. Leur carrière évolue dans les fonctions comme dans les responsabilités.

Inscription au concours de greffier sur lajusticerecrute.fr

Voir le clip

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité