Accompagnement psychologique : le Tribunal de Commerce de Béziers crée APESA AMAROK Ouest Hérault (AAAOH)

Par |

Cette association a pour objet d’apporter une aide, principalement sous forme de soutien psychologique, aux responsables d’entreprises engagés dans une procédure collective auprès du Tribunal de Commerce de BEZIERS, ainsi qu’à toute personne en lien avec ce Tribunal,  ou en fonction en son sein.

Cette démarche, première dans notre Région, s’appuie sur la charte APESA initié au Tribunal de Commerce de Saintes (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Psychologique) et sur l’observatoire AMAROK (association s’intéressant à la santé physique et mentale des travailleurs non salariés présidée par le Professeur Olivier Torrès).


Notre photo : les partenaires de l’association : Olivier Torrès, universitaire-chercheur fondateur de l’observatoire Amarok, Michel Aimes président du tribunal de commerce de Béziers et Jean-Luc Douillard psychologue libéral co-fondateur d’APESA. ©HJE 2015, D. Croci

Ce double ancrage théorique et opérationnel confère à l’association AAAOH, présidée par Michel Aimes, président du Tribunal de Commerce de Béziers, une nouvelle dimension qui s’intéresse au capital santé du chef d’entreprise, certainement le capital immatériel le plus important pour le décideur.

Lorsque les difficultés surviennent, ce capital santé, comme le capital financier est parfois soumis à rude épreuve. Aussi, le dispositif APESA permettra à tout chef d’entreprise qui en éprouve le besoin, de bénéficier d’une prise en charge, rapide, gratuite et à proximité de son domicile, par des psychologues spécialisés dans l’écoute et le traitement de la souffrance morale provoquée par les difficultés financières.

 

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos ENTREPRISES de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité