ALLO IMPÔT : du 17 au 25 mai 2018

Par |

Pour la 8e année consécutive, les experts-comptables renouvellent leur grande opération citoyenne de consultations gratuites pour informer les contribuables dans leur déclaration d'impôt et sur le prélèvement à la source qui entrera en vigueur dès janvier 2019.

Les experts-comptables vont se mobiliser pour aider gratuitement les contribuables à remplir leur déclaration de revenus. Pour anticiper au mieux le prélèvement de l’impôt à la source, réforme complexe dans sa mise en oeuvre, l’Ordre des experts-comptables met en place une grande opération citoyenne.

Du 17 au 25 mai prochain, les contribuables pourront appeler en toute confidentialité le numéro vert mis à disposition par l’Ordre des experts-comptables, et bénéficier en direct de l’assistance individuelle et gratuite d’un expert-comptable pour remplir leur déclaration. Des nocturnes sont également prévues pour répondre aux attentes des contribuables.

Des consultations personnalisées en région

Les Conseils régionaux de l’Ordre, partenaires de l’opération, proposeront des consultations gratuites. Les conditions propres à chaque région (lieu, dates, horaires de permanences…) seront renseignées à partir du lundi 16 avril sur le site internet : www.allo-impot.fr

2018, année de transition vers le prélèvement à la source

En raison de la mise en place du prélèvement à la source, la loi prévoit que l’année 2018 sera fiscalement une année « blanche ». La période déclarative est le moment idéal pour comprendre en quoi consiste cette année blanche ! Les experts-comptables qui participeront à l’opération Allo Impôt guideront les contribuables à travers cette déclaration 2018.


En pratique

Dates : du jeudi 17 au vendredi 25 mai 2018 (hors week-end et lundi de Pentecôte)
Horaires : de 9h à 18h
Des nocturnes seront assurées les mardi 22 et jeudi 24 mai jusqu’à 21h
Le numéro vert Allo Impôt est 08000 65432

(DC)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité