Avocats EFACS Montpellier : la médiation avance

Par |
© HJE 2019, D. Croci

Le 5 juillet, l’Ecole de Formation des Avocats Centre-Sud (EFACS) a célébré la nouvelle promotion d’avocats médiateurs ayant reçu avec succès leur certificat d’accomplissement (tronc initial). Un premier pas qui leur ouvre le cycle d’approfondissement portant sur 160 h. Le point sur ce mode de règlement alternatif avec Me Frédéric Vérine, le président de l’EFACS. Interview…

Interview par Daniel CROCI

HJE : La médiation semble prendre de plus en plus d’importance à l’EFACS ?

Frédéric Vérine : « Elle prend de plus en plus d’importance d’abord parce qu’elle prend de l’importance au niveau judiciaire. Les textes imposent actuellement des médiations obligatoires notamment à Montpellier qui est juridiction pilote en matière familiale, avant de pouvoir saisir le juge des affaires familiales. La médiation se développe également au niveau administratif. Elle fait partie des modes alternatifs de règlement des litiges qui sont actuellement privilégiés par la Chancellerie. Pour parler en termes économiques…

Article réservé aux abonnés


 

 

 

 

 

Abonnez-vous en ligne ICI

 

Nos articles  JURIDIQUES

 

 

 

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité