Béziers : démission de Didier Bresson, adjoint à l’urbanisme (candidat à Cers)

Par |

Didier Bresson, adjoint au maire de Béziers, chargé de l’urbanisme, du cœur de ville et des bâtiments communaux, a présenté sa démission au maire de Béziers. Candidat aux élections municipales du 17 novembre à Cers, l’élu quitte ses fonctions pour se consacrer à la campagne électorale.

Dans un courrier adressé à Robert Ménard, il fait part de sa « gratitude pour la confiance accordée » et dit sa « fierté du travail accompli pour le renouveau de Béziers. […] Je souhaite à présent mettre mon expérience d’élu municipal au service de mon village et des Cersois. »

Robert Ménard a tenu à rendre hommage à son adjoint : « Didier a été l’un des piliers de la réussite de ce mandat. Il est présent, depuis le début, dans tous les grands chantiers, que ce soit l’aménagement de la place Jean Jaurès, la transformation du quartier de l’Hours ou la rénovation complète du centre-ville. Son départ est une perte pour Béziers, mais c’est une bonne nouvelle pour Cers. Chacun sait la profonde amitié que j’avais pour Gérard Gautier. Que Didier souhaite s’inscrire dans son héritage me réjouit. Je lui souhaite tous mes vœux de réussite à Cers. Il le mérite, et les Cersois aussi. »


Les élections de Cers

ÉLECTION MUNICIPALE PARTIELLE INTÉGRALE DE CERS LES 17 et 24 NOVEMBRE 2019.

A la suite du décès de Monsieur Gérard GAUTIER, maire de CERS, il convient de compléter le conseil municipal avant de procéder à l’élection du nouveau maire, en application de l’article L.270 du code électoral.

Dans ce cadre, une élection municipale partielle intégrale doit être organisée.

Les électrices et les électeurs de la commune de CERS sont donc convoqués par arrêté préfectoral n° 19-II-460 du 6 septembre 2019, en vue d’élire l’intégralité du conseil municipal soit 19 membres et deux conseillers communautaires (un titulaire et un suppléant) représentant la commune de Cers au sein des organes délibérants de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée.

– Le 1er tour de scrutin a été fixé au dimanche 17 novembre 2019. Le scrutin sera ouvert à 8 h 00 et clos à 18 h 00.

Les personnes qui veulent voter pour ce scrutin doivent obligatoirement être inscrites sur les listes électorales avant le 30 septembre 2019 à minuit.

– Si un second tour est nécessaire, il y sera procédé le dimanche 24 novembre 2019 aux mêmes heures de scrutin.

Les déclarations de candidatures sont obligatoires pour chaque tour de scrutin.

Les déclarations de candidatures pour le PREMIER TOUR doivent être déposées à la sous-préfecture de BEZIERS, bureau de la sécurité et de la réglementation, dans les conditions suivantes :

 –    le vendredi 25 octobre 2019  de 9h00 à 12h00 ;

–     le lundi 28 octobre et le mardi 29 octobre de 9h00 à 12h00

 –    le jeudi 31 octobre 2019 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 délai limite.

En cas de SECOND TOUR :

 –    le lundi 18 novembre 2019 de 9h00 à 12h00 ;

 –    le mardi 19 novembre 2019 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 délai limite.

Pour tout renseignement concernant ce scrutin, il convient de s’adresser à la sous-préfecture de BEZIERS au 04 67 36 70 90/80 ou à l’adresse électronique suivante :

sp-beziers@herault.gouv.fr

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité