Droits de l’enfant : Un clip des Lapins Crétins® pour la campagne d’UNICEF France

Par |
clip-les-lapins-cretins-unicef-france-2017
Le clip de Les Lapins Crétins ® d'Ubisoft pour la campagne Unicef France 2017

(Voir le CLIP). Grâce au soutien d’Ubisoft, Les Lapins Crétins® vont être les héros de la nouvelle campagne de sensibilisation aux droits de l’enfant de l’UNICEF France. Un clip signé Ubisoft va permettre à ces nouveaux messagers des droits de l’enfant de sensibiliser le jeune public au tout nouveau site ludo-éducatif de l’UNICEF France, www.myUNICEF.fr, lancé en octobre dernier. Des affiches sont téléchargeables pour une diffusion dans les établissements publics et scolaires.

Un Lapin Crétin aux couleurs de l’UNICEF

L’UNICEF France annonce  ce mardi 7 février 2017, le lancement d’une campagne de sensibilisation nationale, incarnée par les Lapins Crétins, pour accompagner les enfants dans la compréhension et l’exercice de leurs droits les plus fondamentaux. Cette campagne est rendue possible grâce au soutien d’Ubisoft, qui renouvelle son engagement pour la cause des enfants, 10 ans après que le personnage Rayman soit devenu un messager des droits de l’enfant pour l’UNICEF.

Les studios d’Ubisoft ont conçu un clip vidéo, ludique et pédagogique. Il sera diffusé à partir d’aujourd’hui. Ce clip vidéo, entièrement produit et créé par Ubisoft Motion Pictures, permet, par une approche décalée dans l’ADN des Lapins Crétins, de sensibiliser davantage d’enfants à leurs droits et à la possibilité de leur engagement solidaire aux côtés de l’UNICEF France.

Ces nouveaux messagers des droits de l’enfant seront représentés par un Lapin Crétin aux couleurs de l’UNICEF, et présents sur de futurs supports de sensibilisation destinés au jeune public et sur le tout nouveau site ludo-éducatif de l’UNICEF France, www.myUNICEF.fr, lancé en octobre dernier.

Le clip Engage-toi pour l’Unicef France créé par Ubisoft.

15 000 affiches déclinant les droits de l’enfant diffusées dans toute la France.

Les Lapins Crétins se sont bel et bien donnés pour mission d’expliquer aux enfants leurs droits fondamentaux. Aussi, en complément de ce dispositif digital, l’UNICEF France diffuse dès aujourd’hui quelques 15 000 affiches précisant ce que sont les droits à l’éducation, à la protection, à l’égalité, à la santé, à la participation, etc.

Ces affiches seront diffusées dans les structures scolaires et périscolaires partenaires de l’UNICEF France, notamment grâce à son réseau de bénévoles chargés d’actions éducatives et à celui des Villes amies des enfants, présents dans toute la France.

Les affiches seront également disponibles pour le grand public, en téléchargement libre sur https://my.unicef.fr/contenu/les-lapins-cretins-arrivent-sur-myunicef

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité