Entreprises : testez le prélèvement à la source en ligne sur le site du ministère

Par |
seuls-30-des-auto-entrepreneurs

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) lance une campagne pour permettre aux entreprises de tester et de comprendre le dispositif du prélèvement à la source (PAS) pour son entrée en vigueur au 1er janvier 2019.

Cette phase de tests a notamment pour objectif de s’assurer que le dispositif est efficace et simple d’utilisation pour les entreprises ; faire fonctionner les échanges entre les collecteurs (entreprises, collectivités territoriales, caisses de retraite, éditeurs de logiciels de paie, par exemple) et la DGFiP.

Les tests se poursuivront en 2018 pour que les entreprises et les éditeurs de logiciels de paie puissent être prêts au 1er janvier 2019.

Pourquoi une phase de tests ?

La Direction générale des Finances publiques a décidé de lancer une phase test pour s’assurer que le dispositif est efficace techniquement et qu’il ne présente pas de complexités pour les acteurs concernés (entreprises, collectivités territoriales, caisses de retraites, éditeurs de logiciels de paie).

Cette phase permet de tester un large périmètre des échanges de données : dépôt des déclarations par le collecteur et retour de la DGFiP vers celui-ci, incluant notamment les taux de prélèvement à appliquer (qui sont bien sûr fictifs à ce stade).

Testez dès à présent votre logiciel de paie et préparez sereinement à la future mise en place du prélèvement à la source sur le site du ministère de l’action et des comptes publics.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité