Fabrice Belargent, un nouveau procureur de la République au TGI de Montpellier

Par |

Actuellement en poste au Mans, Fabrice Belargent est nommé procureur de la République près le Tribunal de grande instance (TGI) de Montpellier où il remplacera Christophe Barret, nommé pour sa part procureur général de la cour d’appel de Besançon.

Agé de 53 ans, Fabrice Belargent a débuté sa carrière professionnelle dans la police avant de rejoindre en 1993 la magistrature. Il a entre autres été procureur de la République au Tribunal de grande instance (TGI) de Verdun avant d’être nommé substitut général du procureur général à la cour d’appel de Nancy puis à celle de Paris. Il a ensuite rejoint en juin 2008 le cabinet ministériel de la garde des Sceaux Rachida Dati, pour une durée de 18 mois.

En novembre 2009, Fabrice Belargent est nommé procureur de la République au TGI de Reims, et depuis l’été 2016, il occupe les mêmes fonctions au TGI du Mans. A Montpellier, il succédera à Christophe Barret, nommé pour sa part procureur général de la cour d’appel de Besançon.

De son côté, Eric Maréchal actuellement président du TGI de Montpellier, est nommé premier président de la cour d’appel d’Angers. Son successeur n’a pas encore été désigné.


Nos articles JUSTICE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité