Hérault : nouvelle carte professionnelle sécurisée pour les conducteurs VTC

Par |

Au vu du nombre croissant de fausses cartes professionnelles VTC non sécurisées saisies par les forces de l’ordre, le ministère de la transition écologique et solidaire, le ministère chargé des transports et le ministère de l’intérieur ont décidé de supprimer les cartes sur support papier et de les échanger contre des cartes sécurisées avec l’appui de l’IN-groupe (la nouvelle marque du Groupe Imprimerie Nationale).

Des campagnes de communication, à l’attention des 57 000 conducteurs sur l’ensemble du territoire, ont déjà été menées auprès des plateformes de réservation, des organisations professionnelles et des messages électroniques ont été envoyés aux exploitants inscrits au registre des exploitants VTC.

Les nouvelles obligations

– Les cartes papiers ne seront plus valides à compter du 1er décembre 2019.

– Pour continuer à exercer leur profession, les conducteurs de VTC devaient impérativement faire leur demande de carte professionnelle au format sécurisé avant le 30 juin 2019 sur le site internet de l’IN GROUPE : https://chauffeur-carte.t3p-ingroupe.com/enrolement

– Au 13 juin 2019, seuls 31 conducteurs avaient effectué cette pré-inscription sur les 338 titulaires d’une carte professionnelle VTC sur format papier, dans le département de l’Hérault.

– Depuis le 1er juillet 2019 : les chauffeurs doivent compléter leurs dossiers en déposant l’ensemble des pièces demandées sur le portail « conducteurs » du site internet de l’IN GROUPE (photographie, signature, copie de l’ancienne carte VTC papier, copie du permis de conduire,…). Après vérification et instruction des dossiers, une carte plastique sécurisée, avec un QR Code, sera délivrée.

– La sous-préfecture de Béziers est en charge du suivi des professionnels du secteur taxi, VTC, fourrière pour l’ensemble du département de l’Hérault.


Source Pref34


Nos articles sur le fil d’actualité HJE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité