Innovation Legal Tech, Legal Social : l’incubateur du Barreau de Montpellier lance son Legal Hackathon

Par |

Vous êtes avocat ou élève-avocat ? Vous êtes intéressé par les Legal Tech ou les Legal social, et vous avez une idée ou un projet innovant en tête. L’incubateur du Barreau de Montpellier (IdBM) propose de formaliser et de co-construire votre projet à l’occasion d’un concours innovation, un Legal Hackathon, qui trouvera sa conclusion, les 19 et 20 novembre. Les dossiers de pré-candidature sont disponibles en ligne sur le site de l’IdBM *.

Les 19 et 20 novembre prochain, l’Incubateur du Barreau de Montpellier convie tous les porteurs d’un projet d’innovation technologique (Legal Tech) ou d’innovation sociale (Legal Social), les deux champs d’action de l’Incubateur, à participer au Legal Hackathon organisé en partenariat avec Seraphin.legal* et l’Ecole de Formation des Avocats Centre Sud (EFACS).

Un hackathon est un événement durant lequel des personnes se réunissent pendant une période de temps donnée afin de travailler de manière collaborative sur des projets innovants. Format d’un genre nouveau, le Legal Hackathon réunit professionnels du droit, de l’entrepreneuriat et de l’innovation pour penser, construire et défendre des projets mêlant pratique du droit et innovation technologique. Le pôle formation de Seraphin.legal participera à cet événement.

Premier du genre à destination des avocats, le Legal Hackathon de l’Incubateur du Barreau de Montpellier est l’occasion pour tous les avocats et élèves avocats qui portent un projet innovant de faire avancer et connaître celui-ci, d’en vérifier la pertinence, de constituer ou compléter leur équipe et, bien sûr, de bénéficier des prix décernés aux gagnants.

1er Legal Hackathon de l’IdBM, conditions et timing :

• Vous êtes avocats ou élèves-avocats.

• Vous avez une idée en lien avec la profession d’avocat ou l’accès au droit.

• Vous devez candidater au plus tard le 29/09/2019 (formulaire à compléter sur le site). La candidature est gratuite.

• Si lors du premier jury le 3 octobre 2019, votre projet fait partie des 15 candidatures sélectionnées :

– Vous adressez votre dossier détaillé au plus tard le 27/10/2019 (formulaire à compléter sur le site).

• Si votre projet fait partie des 10 sélectionnés par le second jury le 31/10/2019.

• Entre le 31/10 et le 20/11/2019, vous bénéficiez d’un accompagnement :

– à distance du 31/10 au 17/11/2019, pour vous préparer au Legal Hackathon,

– par une formation juriste numérique à Montpellier,
les 18 et 19/11/2019 (optionnel et payant).

– A compter du 19/11/2019 18 h, par un coach, des experts et des personnes venant compléter votre équipe pendant 24 h (développeurs, graphistes, spécialistes du marketing, de la stratégie, avocats, élèves avocats, etc).

• Le 20/11/2019 à 17 h, vous présentez oralement
(« pitchez ») votre projet devant le public et un jury.

• Vous gagnez (prix Legal tech ou prix Legal social) ; vous bénéficiez de nombreux prix qui vont vous aider à faire avancer concrètement votre projet !


Inscription en ligne sur le site de l’IdBM :

https://www.incubateur-barreaudemontpellier.fr

Le Règlement de ce concours est librement accessible et consultable à l’adresse Internet suivante : https://www.incubateur-barreaudemontpellier.fr/les-projets.htm.


Téléchargez gratuitement notre numéro spécial salon de l’Immobilier

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité