Cour d’appel de Montpellier 2020 : les nouveaux magistrats et leurs fonctions

Par |
© HJE, Yves TOPOL

Au cours de l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Montpellier le 9 janvier dernier, le premier président Tristan Gervais de Lafond et le procureur général Jean-Marie Beney ont salué l’ensemble des nouveaux arrivants depuis septembre dernier, précisant leurs fonctions respectives. 12 nouveaux magistrats au siège et 9 au parquet général ont été présentés.

Après le renouvellement d’un tiers des effectifs des magistrats du siège l’an dernier, les départs à la retraite, les avancements, les désirs légitimes d’évolution de carrière ont maintenu un rythme de départs et d’arrivées important. « En deux ans, la cour aura été renouvelée pour la moitié de ses membres », a indiqué le premier président Tristan Gervais de Lafond lors de l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Montpellier, le 9 janvier dernier. Il a ajouté : « Le conseil supérieur de la magistrature s’est inquiété à juste titre de ce phénomène de rotation accélérée, qualifié parfois de nomadisme judiciaire. De fait, la justice a besoin de permanence. Puisqu’il semble que celle-ci ne soit pas possible, ou pas souhaitable, au niveau des lois et des organisations, qu’elle le soit au moins au niveau des hommes chargés de les faire vivre ».

12 nouveaux magistrats au siège

Le premier président a ensuite présenté les nouveaux collègues qui ont rejoint récemment la cour d’appel de Montpellier, certains depuis…

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité