Nouveaux magistrats et bilan contrasté au TGI de Montpellier

Par |
nouveaux-magistrats-tgi-montpellier-2018
© HJE 2018 Y.Topol

L’audience solennelle d’installation des nouveaux magistrats et greffiers au Tribunal de grande instance (TGI) de Montpellier, le 7 septembre, a été l’occasion de faire le bilan sur l’évolution des effectifs au sein de la juridiction. Les magistrats du siège sont les grands bénéficiaires. Mais l’embellie est compromise par les contraintes budgétaires.

La rentrée de septembre au TGI de Montpellier est marquée par l’arrivée de 12 magistrats auxquels s’ajoute 1 magistrat honoraire, contre 7 départs. Le siège enregistre un solde nettement positif puisqu’il bénéfice du renfort de 11 magistrats et d’1 magistrat honoraire alors que 6 magistrats ont quitté la juridiction. « Sur les 52 postes emplois de magistrats du siège localisés, 51 sont pourvus et le poste vacant, celui du magistrat chargé du Tribunal d’instance (TI) de Sète, le sera grâce au renfort supplémentaire d’un magistrat placé », explique Eric Maréchal, le président du TGI de Montpellier…

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Nous utilisons Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
    Il nous aide à améliorer notre site Web.

    _ga, _gid, _gat

    Other