Les 24 heures de l’innovation dans la profession d’avocat : appel à contributions

Par |

Les 13 et 14 octobre prochains, l’Observatoire du Conseil national des barreaux lance les premières 24 Heures de l’innovation juridique. Cet événement a pour vocation de développer l’innovation auprès des acteurs économiques de la profession d’avocat et plus largement d’appréhender l’innovation et les enjeux spécifiques de la filière afin de dresser, notamment, un état des lieux des pratiques, des dispositifs et des modes de financement, et d’identifier des pistes de progrès.

 

Au-delà, l’Observatoire publiera un cahier de synthèse et des recommandations. L’événement associera des espaces réel et virtuel. Hormis trois temps forts (kick off, Nuit de la Créativité et remise du Prix du meilleur projet innovant), la diffusion du programme s’effectuera exclusivement sur internet et comprendra notamment des « webinaires » (séminaires sur internet), des vidéos et des forums, de façon à être accessible au plus grand nombre via les réseaux sociaux.

Dans le cadre de la préparation de cet événement, l’Observatoire de la profession lance un appel à contributions auprès des différents acteurs de la profession : élèves avocats, cabinets d’avocats, barreaux, organismes techniques, institutions, associations, écoles, centres de médiation, places d’arbitrage, centres de recherche (liste non exhaustive)… Les propositions de communication devront s’inscrire dans un des quatre axes suivants : l’innovation au service des territoires et de l’accès au droit, l’innovation managériale ou collaborative, la mutualisation, l’innovation et l’internationalisation, et enfin le financement de l’innovation.

Les propositions doivent être envoyées à l’Observatoire du Conseil national des barreaux, à Pascale Honorat (p.honorat@cnb.avocat.fr), avant le mardi 23 août 2016. Les contributions définitives devront ensuite parvenir au Conseil national des barreaux avant le mercredi 21 septembre. Elles pourront prendre la forme de textes, slides ou vidéos.

Les propositions doivent être envoyées à l’Observatoire du Conseil national des barreaux, à Pascale Honorat (p.honorat@cnb.avocat.fr), avant le mardi 23 août 2016.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité