Les Chantiers du Droit de la Construction, une nouvelle association pour les acteurs de l’acte de bâtir

Par |

Montpellier. La toute jeune association, Les Chantiers du Droit de la Construction, créée il y a quelques mois et qui fédère les acteurs de la construction (voir la liste ci-après), peut se montrer satisfaite. Le colloque du 15 novembre prochain affiche déjà complet (voir l’article sur le colloque). 360 participants assisteront à la première de cet événement inédit qui sera reconduit tous les deux ans. Les explications du président de l’association, Me Patrick Melmoux, avocat.

HJE : Quelle est la correspondance entre les associations Les Robes du Droit de la Construction et Les Chantiers du Droit de la Construction ?

Me Patrick Melmoux : «Nous établissons une alternance annuelle entre les deux événements. Les années paires ce sera Les Robes du Droit de la Construction, les années impaires Les Chantiers du droit de la Construction. « Les Robes » sont organisées conjointement avec la faculté de droit de Montpellier. Le prochain colloque se tiendra le 30 mars 2020 sur les 30 ans de la loi de 1990 sur les contrats de construction des maisons individuelles. Les meilleurs spécialistes et professeurs de faculté en droit de la construction seront présents. L’événement « Les Chantiers de la Construction » marque une approche différente. Organisé par cette association, il se destine aux professionnels de la construction. Nous souhaitons qu’il soit le plus ludique, le plus pédagogique possible, pour que les entreprises, les constructeurs, promoteurs, les architectes, etc. puissent retirer un maximum d’informations, les plus simples et les plus claires possibles ; sans entrer dans des débats doctrinaux trop pointus ou de jurisprudence complexes.»

HJE : Pourquoi ce thème « La réception » ?

«C’est le thème majeur de la construction. Tout le monde…

Article réservé aux Abonnés

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité