Les chiffres du Notariat de la Cour d’appel de Montpellier

Par |

523 notaires sur la Cour d’appel

Le conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Montpellier comptait fin août 523 notaires en exercice pour 249 offices (44 dans l’Aude, 35 dans l’Aveyron, 122 dans l’Hérault et 48 dans les Pyrénées-Orientales). Le département de l’Hérault compte 280 notaires (et notaires salariés) dont 151 femmes et 129 hommes. L’âge moyen est de 44 ans.

Les nouveaux notaires ont fait couler beaucoup d’encre. Nommés (tirés au sort) en deux vagues, dont la seconde est en cours, ils ont été 39 à s’installer dans l’Hérault dont 23 sur le secteur de Montpellier (qui va jusqu’au Grau-du-Roi ; un des secteurs de France qui a connu la plus grosse arrivée de nouveaux notaires) , 4 installations à Béziers (pour 5 nominations), 6 à Agde, 4 à Sète, 2 sur le secteur de Ganges.   

Si les lauréats de la première vague sont désormais en fonction depuis plus d’un an et demi, ceux de la seconde vague, sont en cours de désignation.

Sur le ressort de la Cour d’Appel de Montpellier, la seconde vague  d’installations voit la création d’1 office à Rodez, 1 à Ganges, 4 à Perpignan, 1 à Carcassonne, 1 à Prades (P-O), 6 à Montpellier, 1 à Céret, 1 à Narbonne, 1 à Béziers et 1 à Sète.


Lire nos articles NOTAIRES

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité