L’Incubateur du Barreau de Montpellier lance son Legal Hackathon 2020

Par |
Très belle initiative qui concrétise la dynamique Legal et Social Tech de Montpellier…© HJE2019, Daniel Croci

Mercredi 20 novembre 2019, l’Incubateur du Barreau de Montpellier (IdBM) avait distingué 4 projets* d’innovations numériques ou sociales appliquées au droit, à l’issue de son premier Legal Hackathon. Cet événement qui met en exergue des projets de Legal Tech et Legal Social est reconduit en 2020 sous une nouvelle forme. Les explications de François Girault, avocat membre de l’IdBM.

Un appel à idées

Le principe du Legal Hackathon est simple. Durant vingt-quatre heures, des équipes composées d’avocats, d’élèves avocats et de non-juristes formalisent et construisent ensemble des projets Legal Tech ou Legal Social (innovations numériques ou sociales appliquées au droit). Des experts et des coachs entourent ces futurs créateurs de start-up jusqu’au pitch final, qui permettra de désigner les lauréats du concours. L’appel à idées a été lancé le vendredi 12 juin (en visio) et s’étendra jusqu’au 15 juillet prochain. Les candidats peuvent postuler directement sur le site dédié, http://idbm-hackathon.legal/. L’appel à idées est ouvert à l’ensemble du territoire national.

Des partenaires experts

François Girault explique : « Cette seconde édition bénéficiera des compétences partenaires en appui des projets sélectionnés par l’IdBM…

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité