Pierre Mousseron : un droit non écrit incontournable pour le droit des affaires

Par |
©HJE Archives , Yves Topol, Daniel Croci

L’Université de droit des affaires organisée par l’Ecole des Avocats Centre Sud (Efacs) à Londres du 7 au 11 novembre prochain mettra en lumière le rôle fondamental joué par les principes et les usages dans ce domaine du droit. Inscription avant le 25 octobre.

« Le droit des affaires ne se limite pas à des règles écrites », affirme Pierre Mousseron, professeur à la Faculté de droit de Montpellier, directeur scientifique de l’Université. En charge de la direction scientifique de la 8e édition de l’Université de droit des affaires organisée à Londres du 7 au 11 novembre prochains par l’Ecole des Avocats Centre Sud (Efacs), il souligne : « Les principes et les usages exercent une influence substantielle. Ils constituent une mine d’arguments pour les avocats, mais aussi une source de soucis pour ceux qui ne les prendraient pas en compte. »

Une approche exigeant une grande technicité

Les principes, qui énoncent des règles générales…/…

Article réservé aux Abonnés

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité