114e Congrès national des Notaires à Cannes / Didier Coiffard : « Que la Force soit avec vous ! »

Par |
didier-coiffard
Didier Coiffard, président du Conseil supérieur du Notariat (CSN). © Tribuca

Ouverture digne des Palmes pour cette 114e édition du Congrès des notaires de France accueillie par un Palais des Festivals tout juste délesté de ses paillettes. Grand auditorium comble, belles délégations étrangères, et reconnaissance gouvernementale affichée, en présence de la garde des Sceaux.

Le protocole n’exclut pas le fond et la forme. Le lundi 28 mai à Cannes, on a assisté à l’accueil des locaux de l’étape, Jean-Philippe Vouillon, président de la Chambre des Notaires des Alpes-Maritimes, et Gérard Turlur, son homologue au conseil régional PACA. A l’intervention de David Lisnard, maire de Cannes. Et à celles d’Emmanuel Clerget, président du 114e congrès, et d’Antoine Bouquemont, rapporteur général… Le timing était parfait pour l’entrée en lice de Didier Coiffard, président du Conseil supérieur du Notariat (CSN), alors que la ministre de la Justice était annoncée dans le grand auditorium du Palais.

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité